Le netlinking de A à Z avec les services de SWCF

Votez pour cet article

Des services ayants vus le jour en 2010 seulement, et pourtant un portail déjà incontournable pour travailler votre référencement aujourd’hui. La politique de SWCF est de vous servir tous les outils utiles à une stratégie de netlinking en un seul endroit.

Annuaire gratuit

En effet, l’annuaire gratuit vous permet de référencer votre site et de gagner des backlinks. Plus votre contenu sera conséquent, plus vous pourrez y ajouter de liens (à savoir que le minimum demandé est 500 caractères). Et plus votre contenu sera écrit de façon intéressante, plus vous aurez de chances de remporter le fameux concours du Backlink En Or organisé tous les mois et permettant à la meilleure soumission du mois de remporter un lien sur la page d’accueil de SWCF (qui a acquis un Page Rank de 4 à la dernière Google Dance). N’hésitez donc pas à user votre clavier pour faire une présentation unique et originale de votre site.

Publication d’articles

Une fois que vous aurez inscrit votre site, il ne faut pas s’arrêter là, vous pouvez utiliser le service de communiqué de presse offert par SWCF, il s’agit d’un espace où vous pouvez soumettre des articles d’actualité en rapport à votre site. Dans ce dernier, vous pourrez encore ajouter des liens vers votre site, et pourquoi pas vers la fiche de votre site que vous aurez déjà inscrit dans l’annuaire, pour lui renvoyer plus de jus. Une seule fiche est acceptée par site dans l’annuaire, mais il n’y a pas de limite de soumission dans la partie publication d’articles. Ainsi vous pourrez rédiger des communiqués de presse à chaque nouveauté de votre site, tout en vous assurant que l’article soumis ne soit pas en contenu dupliqué bien évidemment.

Flux à contenu unique

Pour booster votre fiche dans l’annuaire et vos différents communiqués de presse, vous pouvez également utiliser le flux d’indexation. Il vous permet de faire un lien vers les pages où vous avez des backlinks et de les booster facilement et très rapidement étant donné que seuls 50 mots sont demandés dans le flux de SWCF.

A vous de jouer !

Laisser un commentaire