Le parcours médical d’Hervé Zacharie

Votez pour cet article

Le médecin Hervé Zacharie est un médecin généraliste au sein du cabinet médical Les Granges à Beaumont-les-Valences, un membre de l’EHPAD au domaine du Château à Montéléger (134 lits), et le Directeur Général du FORMEPAD. Il figure parmi les médecins les plus connus dans la Drôme, pas seulement pour ses actions au sein de ce centre spécialisé, mais aussi, par toutes ses interventions réalisées partout dans la Drôme. Grâce à son expérience, il est souvent sollicité par plusieurs centres médicaux, pour toute demande de prestations en intérim, ou en guise de renfort. Considéré en tant que remarquable, Hervé Zacharie n’hésite pas à partager son savoir-faire aux autres agents médicaux, pour qu’ils puissent opérer leurs services sans problème, mais pour permettre aussi à tous les patients, de disposer des soins appropriées.

Une carrière répartie en plusieurs spécialités médicales

C’est auprès de la Faculté de médecine de Lyon que le Docteur Zacharie a poursuivi sa formation, en médecine générale, en médecine du sport, en médecine et chirurgie du pied, en gériatrie, et aussi, en podologie du sport. Il sort par la suite en 1981 à Lyon, comme étant le major de la promotion en médecine du sport.

Par son expérience dans la médecine et la chirurgie du pied, il a aussi été rédacteur dans la revue « Le pied », durant 7 ans (1980 – 1987). Il écrivait des articles qui consistait à orienter les gens dans le soin, l’entretien, le bien-être des pieds au quotidien.

Il a aussi entretenu les fonctions d’enseignant auprès de l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres), pendant 7 ans également (2002 – 2009). Il y enseignait la podologie médicale (BTS Podo-orthésiste).

En s’étant investit davantage dans le domaine de la gériatrie, il était devenu le Directeur Médical du groupe EHPAD le domaine du Château à Montéléger depuis 1990.

Il a aussi intégré la FORMEPAD, depuis 2011, en suivant le concept de la Formation Médicale Continue (FMC). Il se charge de la réalisation des programmes de formations spécialisées, dédiés au personnel de l’EHPAD. Un centre de formation qui rassemble également plusieurs médecins gériatres, qui assurent la prise en charge des formations.

En 2012, à cause de l’absence de médecin coordinateur, Hervé Zacharie occupe le poste de Directeur Général de la FORMEPAD.

Un médecin connu dans la podologie du sport

Sa grande connaissance en podologie du sport lui a aussi permis de s’investir dans différentes prestations, auprès des fédérations sportives. Une étape où il a pu mettre en pratique toutes ses compétences, et qui était aussi l’occasion pour lui, de se faire davantage connaitre dans cette spécialité.

Laisser un commentaire