Le répulsif chat, qu’est ce que c’est?

Votez pour cet article

Les chats ont la manie d’uriner un peu partout lorsque cela leur chante. Cela s’explique par le fait qu’ils veulent marquer leur territoire. Mais pour éviter que le matou ne fasse ses besoins sur le fauteuil, sur vos plantes ou sur les huisseries de portes, on peut utiliser un répulsif chat.

 Pourquoi utiliser un répulsif chat?

On désigne par répulsif un objet ou une méthode pouvant repousser les chats si on ne souhaite pas qu’ils urinent sur un endroit. Tant que le répulsif ne présente aucun danger pour l’animal, on peut l’utiliser. Entre les ondes sonores et les sprays, les maîtres ont un large choix. Il existe aussi des « faits maisons » comme le mélange de citron et d’eucalyptus ou encore du poivre noir. Le répulsif naturel fait donc fuir les félins dont l’odorat est très fin. Dans les commerces, on peut trouver des sprays répulsifs avec détecteur de mouvement. Cela signifie que lorsque le chat s’en approche de trop près, l’appareil diffuse le spray pour éloigner l’animal. L’on a également des répulsifs anti-chat ultrason qui s’utilise dans les jardins. Ils sont plutôt utilisés pour faire fuir le chat du voisin. Certains appareils fonctionnant avec des piles résistent à l’eau et peuvent couvrir jusqu’à une distance de 7 à 10 m selon le modèle. Il y a des modèles avec ou sans détecteur de mouvement.

Avec un bon répulsif chat, plus besoin de s’inquiéter des belles plantes de la terrasse ou encore de la nouvelle housse du lit. Les chats indésirables vont s’éclipser en un rien de temps.

Laisser un commentaire