Le rôle des formes juridiques en Allemagne

Suppose que vous alliez dans une bibliothèque de la ville après avoir été derrière vos livres pendant plusieurs jours pour les remettre. Très probablement, des coûts plus ou moins élevés ont été engagés ici. Vous expliquez maintenant au bibliothécaire qui veut récupérer l’argent que vous aviez un virus gastro-intestinal et que votre famille, qui aurait pu vous donner les livres, était en vacances à ce moment-là, vous n’aviez donc aucun moyen de lire les livres ramenées dans le temps. Le bibliothécaire accepte cela et vous dit d’appeler la prochaine fois. Mais vous n’avez pas à payer les frais. Heureusement !

Mais que faire si vous utilisez une bibliothèque universitaire ? Le même cas se produit exactement, mais le bibliothécaire ne vous remboursera pas du tout et ne vous permettra pas de négocier. Peu importe ce que vous lui dites et peut-être même que vous lui présentez, rien ne change dans la réponse finale : non, nous ne pouvons rien y faire !

Eh bien, cet exemple devrait montrer où les différentes formes juridiques pourraient jouer un rôle dans la vie quotidienne comme la consultation juridique gratuite . Une forme juridique est un cadre juridique sous forme de sociétés, qui est prescrit par la loi.

Le droit privé

Une bibliothèque municipale est généralement une entité juridique de droit privé. Pour notre exemple, cela signifie que la bibliothèque municipale peut déterminer, modifier et également renoncer à ses propres frais pour les utilisateurs. En revanche, une bibliothèque universitaire est généralement une institution de droit public (c’est-à-dire une entité juridique de droit public). Cela signifie qu’il est soumis à un barème de frais déterminé par l’État et n’a donc pas le droit de participer au montant et à la renonciation aux frais encourus.

Bien sûr, ce ne sont pas toutes les formes juridiques représentées en Allemagne. Il existe également des cas particuliers, comme dans le cas des églises qui ont leur propre statut canonique. Il existe également, par exemple, des entreprises individuelles et des partenariats.

La prochaine fois, pensez toujours à la façon dont vous pouvez vraiment remettre le livre prêté à temps.

Les avantages de contacter un avocat :

Si la voie procédurale est nécessaire pour faire valoir les prétentions de nos clients, nous menons des procédures devant toutes les autorités et juridictions suisses et utilisons pleinement les moyens dont nous disposons. Afin de garantir la rentabilité, nous analysons les risques potentiels et les opportunités qui y sont associés avant d’engager une procédure judiciaire. Nous tenons également compte des particularités locales, car un processus est souvent décidé sur la base des plus petites subtilités procédurales.

Notre philosophie :

Notre philosophie dans le contexte des litiges comprend la périodisation des accords mutuellement convenus et rapides. Nous prenons en compte les besoins individuels de nos clients et les accompagnons dans la recherche de solutions pragmatiques. Notre expérience montre qu’il est souvent possible d’obtenir des résultats très efficaces dans une conversation de médiation avec les autorités ainsi qu’avec les particuliers.

Nous défendons également les droits de nos clients devant les tribunaux d’arbitrage nationaux et internationaux au pays et à l’étranger.

Laisser un commentaire