Le salon jardin résine tressée, résistant et facile d’entretien

Si d’habitude quand on parle de mobilier de jardin, on se tourne vers les matières standards comme le PVC, puisque cela peut résister à l’eau. Cependant, c’est un composant qui n’a pas l’esthétisme parmi ses atouts et la durabilité aussi. C’est ainsi que le salon jardin résine tressée est devenue une réelle tendance pour décorer le jardin et pour se détendre. En plus d’être bien résistant, la résine facilite également l’entretien.

Facilité d’entretien

Généralement, depuis bien longtemps, le mobilier de jardin se composait d’une simple table et quelques chaises. Il était conçu avec du PVC ou avec du fer forgé. Au fil du temps, ces deux matières deviennent périssables et question esthétique, ce n’est pas non plus leur fort. C’est ainsi que les fabricants ont pensé à la résine. Une matière très résistante et à la fois très bien pour la déco extérieure, elle compose désormais le must en matière de mobilier de jardin. Le salon jardin résine tressée est devenu une tendance totale depuis quelques années. Sa particularité de braver vents et tempêtes, beau et mauvais temps, sans prendre une ride et sans perdre sa couleur lui prévaut son succès. Quand la résine est labellisée, elle est faite pour résister aux effets des rayons ultra-violets du soleil et aussi contre les différents produits telles que les crèmes solaires. Le salon jardin résine tressée ne recule pas devant l’usure et garde son éclat durant des années. De plus il est accessible à des prix très abordables.

Hivernage simple

Un des soucis des propriétaires pour leur mobilier de jardin est l’hivernage. Comment s’occuper et protéger son salon jardin résine tressée en période de grand froid ? Tout comme il résiste aux intempéries, ce salon est aussi performant contre la neige et le gel. On peut le laisser dehors sans qu’il subisse de dommages mais si on a un espace libre à la maison, on peut aussi l’y entreposer en attendant les beaux jours. Néanmoins, le salon jardin résine tressée pourra résister à l’hiver sans problème. Si on hésite, on peut le couvrir avec une simple bâche. Quand le beau temps revient, il suffit d’enlever la couverture et de passer un bon coup de chiffon humide dessus et il est de nouveau prêt pour la nouvelle saison.

Laisser un commentaire