Le Sarouel : le pantalon bouffon des hommes

Le Sarouel est le genre de pantalon que portaient les hommes de l’époque du roi. Ce pantalon ressemble à cette couche de bébé, très large entre les jambes comme celui d’Aladin. Son rôle à cette époque est de lutter contre les piqûres des moustiques. En ce jour, le sarouel est un style vestimentaire très adopté par les jeunes rappeurs surtout.

Décrire le pantalon sarouel

Beaucoup de personnes détestent le sarouel, surtout les femmes, juste parce que c’est un pantalon qui n’affine pas la silhouette, mais au contraire l’élargit. En effet, en visionnant le pantalon, il est large et l’entre-jambes se tire vers le bas jusqu’aux chevilles, comme une jupe longue ou le bout est fermé. Le pantalon est muni d’un bord-côtes pour séparer les pieds. C’est un pantalon unisexe et qui se présente sous différents modèles dont le tissu est un élément à prendre en compte à l’achat.

Comment porter du sarouel ?

Le sarouel homme  lui permet d’offrir un libre mouvement sur la partie inférieure du corps. Les sportifs adorent le porter comme ceux qui font du sport full-contact tel que le karaté ou le kung-fu. En fait, ce pantalon facilite les mouvements des pieds. Les jeunes qui font de la danse sportive comme du hip-hop ou du rap… portent ce pantalon pour aérer son corps et assurer chacun de ses pas. Mais, ce sont les Thaïlandais qui ont le plus adopté ce type de pantalon au quotidien, chez eux, le climat est propice à la propagation des moustiques et ce pantalon protège les jambes.

Pour bien affiner le look, on peut mettre du vêtement à capuchon sur le haut, ou du T-shirt. Pour les hommes qui veulent montrer leurs biceps peuvent mettre du sous-vêtement sans manche. La plupart des sarouels masculins se plongent jusqu’aux chevilles, ce qui lui permet de porter des chaussures XXL. Vérifiez également la ceinture du pantalon qui pourrait s’adapter à votre morphologie. Les fabricants ont maintenant mis une évolution sur ce point parce que la plupart des nouveaux modèles sortis récemment sont en élastiques pour que la morphologie ne puisse plus porter obstacle à son achat.

Choisir le design de sarouel pour homme

Le genre de tissus à faux motif militaire est le plus prisé par les hommes. La couleur sombre est toujours à l’affiche, même s’il y a quelqu’un qui porte déjà du sarouel rouge ou rose. Le tissu en coton est le plus confortable, surtout en hiver. Pour les chaussures, les sandales sont les plus adéquates pour aérer les orteils. Mais pour le danseur, il peut mettre du sneaker ou des escarpins. Le look est en fin de compte chic et débraillé à la fois. Par contre, ce n’est pas la tenue adéquate à porter lors des cérémonies comme un mariage ou quelque chose du genre. C’est surtout une tenue de fête et pour les personnes qui veut vraiment s’amuser dans le night-club.

Tout comme le qamis, le sarouel peut servir de cadeau pour la fête des amoureux. Mais c’est sûr que votre grand-père l’adore également. Vous pouvez même apprendre à coudre le sarouel, c’est un bon entraînement pour les débutants en couture.

Laisser un commentaire