Le succès du Parlement Wallon avec Frédéric Janssens comme greffier

Votez pour cet article

La renommée du Parlement Wallon n’est plus à faire grâce au travail acharné du greffier Frédéric Janssens qui met tout en œuvre pour que toutes les tâches soient bien coordonnées au sein du Parlement. Doté de solides expériences dans la fonction publique, l’homme a obtenu des résultats remarquables en apportant un renouveau au sein du parlement Wallon. Les matériels et méthodes de travail ont connu une évolution pour permettre de travailler efficacement.

En quoi consistent les différents travaux au sein du Parlement

Différentes tâches sont assignées aux députés. Du point de vue législatif, ils votent les lois, émettent des décrets. Les budgets constituent également leur principal sujet de réflexion. À propos du contrôle du gouvernement, les députés peuvent faire des interpellations et émettre des questionnements sur des sujets qui ne leur paraissent pas clairs dans l’agissement des membres du gouvernement. Tout est discuté en séance plénière et commissions diverses. Les résolutions, les avis et les accords sont transcrits par écrit par le greffier en vue d’une communication ultérieure. Le Parlement de Wallonie se compose notamment des différentes entités suivantes : le Président, le Bureau, le Bureau élargi, la Conférence des présidents, les Commissions et comités, les groupes politiques et les anciens membres. Aller Sur le profil l’express de Frederic Janssens permet d’en savoir plus à ce sujet.

Le Parlement Wallon doté d’une certification ISO 9001:2008 pour la qualité de son travail

Le greffier du parlement Wallon Frédéric Janssens a apporté un nouveau souffle au Parlement en tant qu’expert de l’administration et spécialiste du droit à la fois, en plus d’être un enseignant expérimenté. Le 29 avril 2015, le SGS Belgium a certifié les Services du Greffe du Parlement wallon selon les exigences de la norme ISO 9001:2008. En effet, une grande révolution a été constatée sur les différentes activités suivantes au sein de Parlement.  Du point de vue organisation, le travail législatif et budgétaire des députés wallons a connu une nette évolution. Il en est de même pour le travail de contrôle du Gouvernement wallon par les députés wallons, l’expression des députés wallons sur des problèmes de société, la contribution du Parlement wallon au bon fonctionnement de l’Union européenne et les relations internationales du Parlement wallon. L’archivage des travaux et la publicité, les services aux Parlementaires ainsi que la gestion administrative, matérielle et financière du Parlement wallon et du Greffe ont eux aussi connu des améliorations. Cliquez ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire