L’emballage alimentaire pour fidéliser les consommateurs

Votez pour cet article

Les emballages ne servent pas uniquement à protéger les aliments et les produits qu’ils contiennent. En effet, c’est un moyen pour les marques de communiquer plus facilement avec les consommateurs, n’importe où et peu importe l’endroit où ces derniers se trouvent. Vous vous demandez comment ? Selon l’association Pro Carton, l’emballage est un moyen de communication très puissant. D’après un sondage réalisé par cette association, la majorité des consommateurs lisent toujours l’emballage avant d’acheter quelque chose pour la première fois. En se basant sur trois éléments cruciaux dont la stratégie de marque, l’expérience du consommateur et le développement durable, on peut identifier facilement le rôle de l’emballage dans la fidélisation des consommateurs.

La communication via les emballages

La majorité des Français ne choisissent jamais un produit par hasard. Effectivement, on a souvent tendance à étudier chaque information inscrit sur l’emballage, les étiquettes, les provenances du produit, l’alimentation des animaux etc. On ira même jusqu’à questionner sur la qualité de la saveur et la durée de conservation des produits frais. Ce n’est pas toujours très facile avec tous les produits proposés sur le marché, mais l’emballage portant une marque permettra de gagner du temps. A vrai dire, l’emballage portera l’identité de la marque à travers son logo. Si la marque a une bonne réputation, le consommateur pourrait être attiré par le produit qu’elle propose sans pour autant passer trop de temps pour lire les étiquettes. Par ailleurs, l’expérience du consommateur est aussi l’un des éléments les plus importants à prendre en compte. Il faudrait que l’emballage simplifie la vie du consommateur, au lieu de lui faire vivre une expérience pas très amusant comme la difficulté de son ouverture, entrainant un gaspillage. Enfin, la fidélisation des consommateurs par l’emballage réside aussi sur le fait que celui-ci respecte la politique du développement durable. Sur le profil Le Figaro, on constate qu’UNIPACKAGING, une entreprise spécialisée dans l’emballage, assure l’équilibre entre protection du produit et impact sur l’environnement.

UNIPACKAGING : le meilleur fournisseur d’emballage de qualité supérieure

Fort de plusieurs années d’expérience dans la fabrication des emballages alimentaires, UNIPACKAGING ne se démarque pas uniquement par la qualité de ses produits, mais aussi par le professionnalisme de ses personnels. D’ailleurs, cette société est dirigée par Yohann Mahé, l’homme qui est toujours en quête d’innovation. Vous pouvez passer sur http://www.commentcamarche.net/profile/user/YohannM si vous désirez en savoir plus. Vous y découvrirez également les parcours professionnels de Yohann Mahé, l’homme qui est parti du plus bas de l’échelle lorsqu’il a commencé à travailler chez UNIPACKAGING.

Laisser un commentaire