Les avantages du pantalon de chasse

Votez pour cet article

La chasse est une activité qui se déroule en pleine nature. Elle conduit les chasseurs à franchir des milieux naturels divers : rivière, forêt, sol boueux ou poussiéreux, terrain caillouteux. Le pantalon de chasse doit ainsi se démarquer des autres pantalons par la composition de son tissu. Il se porte exclusivement pour des activités qui demandent beaucoup d’agressivité.

Un pantalon à la hauteur des efforts physiques de la chasse

Avec un bon pantalon de chasse, le chausseur peut être à l’aise dans ses gestes puisqu’il n’est pas du tout encombrant. Silencieux et souple, il rend l’activité plaisante. Très solide, il résiste aux intempéries du temps et se conserve sur plusieurs années selon la fréquence d’utilisation et l’environnement où il est sollicité bien évidemment. Des membranes imperméables sont instaurées à l’intérieur du tissu pour amortir les chutes ou encore les collisions avec des obstacles naturels.

pantalon-de-chasse-vert-fonce

Pratique avec ses grandes poches

Le pantalon de chasse possède plusieurs poches. Ces larges poches facilitent le port de son matériel de chasse sur soi. Tous les accessoires comme les couteaux, chapeaux militaires, gourdes y trouvent ainsi leur place. Nul besoin d’alourdir le sac à dos ! Elles sont faciles à ouvrir avec leurs rabats à pressions ou leurs boutons doublés.

Le pantalon de chasse en plusieurs versions

Le pantalon de chasse est disponible sur le marché en différents modèles aussi bien pour homme que pour femme et en couleurs différentes : noir, kaki, marron. Le bas tout comme la braguette peuvent être zippés pour apporter un certain style. Confectionnés dans la plupart des cas avec du tissu Ripstop, certains modèles sont fabriqués à partir de cuir, de tweed ou encore de velours. Pour profiter d’une partie de chasse, il est toutefois conseillé d’opter pour les pantalons de chasse anti-ronces et imperméables et de bien choisir le tissu idéal au terrain de chasse.

Les commentaires sont fermés.