Les avantages d’un chauffe-eau thermodynamique

A l’heure où les ressources énergétiques de la planète se raréfient, l’économie d’énergie est une priorité. Avec la mise en place de nouveaux standards allant dans ce sens à l’instar de la norme BBC (Bâtiments Basse Consommation), l’utilisation de systèmes divers comme la ventilation mécanique contrôlée ou encore le chauffe-eau thermodynamique est favorisée.
Le fonctionnement de ce dernier est simple, en exploitant l’énergie présente dans l’air ambiant à l’aide d’une pompe à chaleur pour produire de l’eau chaude. On parle donc ici d’une source d’énergie renouvelable, inépuisable, gratuite, et par-dessus tout non polluante. L’idéal pour une solution de confort thermique pas cher. De plus, plus on utilise d’eau chaude, plus elle est rentable.
On constate effectivement une diminution très nette des dépenses énergétiques relatives à l’eau chaude, puisque l’appareil consomme peu : on parle d’une division par 4 de la facture relative à la consommation d’un chauffe-eau ordinaire. De plus, il faut savoir que ce geste écologique est partiellement remboursé en crédit d’impôt. Depuis le début de l’année, acheter et installer un chauffe-eau thermodynamique donne droit à 26% des frais engagés en déduction fiscale. De plus, sous certaines conditions, on peut également bénéficier d’une réduction de TVA à 7%, chez des professionnels comme Econology.fr, le spécialiste de la VMC simple flux et double flux. Comme quoi il n’y a plus à hésiter.

Laisser un commentaire