Les différents parfums et leur caractéristiques

Le parfum a toujours été un élément à caractéristiques nobles et luxueuses, aussi bien dans l’esprit des gens, que dans ses origines et ses compositions.
Effectivement, il existe sept grandes familles olfactives dans le monde du parfum et elles ont à chacune leurs spécificités.

Commençons par les plus connus qui sont les parfums floraux : Ils proviennent, comme leur nom l’indique, d’une ou plusieurs senteurs florales. Les parfums qui viennent d’une seule fleur sont nommés soliflores et il existe encore des sous-catégories de cette famille comme les floraux-fruités, les floraux-boisés ou encore les floraux-verts.
Les parfums caractérisés de boisés sont eux, fortement caractérisés par certaines plantes ou certains conifères tels que : le vétiver, le cèdre, le santal ou encore le patchouli.
En ce qui concerne la famille des parfums dit orientaux ou ambrés, ils sont souvent principalement relevés d’une saveur vanille mais ils ont également une légère note de baumes et de résines auxquelles se mélange encore des notes d’épices, de bois ou encore de fleurs. Cette sorte de parfums doit son nom à un parfum appelé Ambre Antique qui a été crée en 1908 par François Coty. Cette famille est très vaste et est aussi bien présente chez les parfums pour femme que chez les parfums pour homme.
Il existe également les parfums dit de « hespéridés » qui sont eux, à base d’agrumes et qui font principalement partie de la famille des eaux de Cologne.
Les « fougères » proviennent d’un mélange de lavande, géranium, vétiver, coumarine ou encore de mousse de chêne (surtout présente dans les eaux de toilette pour homme).
Les « cuirs » font eux appel aux odeurs de cuir tanné et sont destinés autant à un publique féminin que masculin. Afin de reproduire cette odeur de cuir, les fabriquants utilisent des touches pyrogénées comme l’isobutyl quinoléine, le bouleau, les accords tabac, le miel ou encore des touches de provenance animales.
Enfin, les parfums appelés « chyprés » ont fait leur apparition après la cré    ation du « Chypre » par François Coty en 1917. Ils sont principalement basés sur des touches de bergamote et fleuries (de rose ou de jasmin) mais tout en évoluant vers une touche boisée.

Vous trouverai les parfums et les produits de beauté qui vous conviennent sur Zalando.fr.

Arthur: