Les différents types de chaussures pour l’été
L’été est enfin là et on ne peut pas se permettre de porter les mêmes boots d’hiver sur la plage tout de même ? La solution : se lâcher sur les nombreux modèles de chaussures d’été mais en prenant soin de ne pas se ruiner car il y en a tellement qu’on a envie de toutes les avoir mais restons lucides et ne prenons que les must-have qui sont :
Les espadrilles
Les espadrilles existent depuis plusieurs années déjà mais en France, on les a longtemps considérés comme des chaussures d’intérieur un peu vieillot. C’est donc avec une certaine surprise qu’on le redécouvre de nouveau à la mode et tout le monde a suivi la tendance sans aucune hésitation. Pour en trouver une paire, c’est simple car toutes les marques se sont mises sur le créneau. Côté modèle, on en trouve avec des lacets, des semelles compensées ou même des plateformes même si le classique plat reste l’indémodable.
Les spartiates
Les spartiates ce sont ces sandales à plusieurs brides qui recouvrent nos jolies pétons. Ils peuvent être à semelle plate, compensée, à plateforme ou à talons mais quel que soit le modèle, en avoir une paire cet été s’impose à nous. De plus, les grandes marques en proposent toutes ce qui ne risquent pas de poser problème lors de son achat. Le mot d’ordre à ne pas oublier reste les codes couleurs pour changer un peu des tons ternes d’hiver.
Les chaussures habillées
Toujours dans la catégorie des chaussures d’été, on a les chaussures habillées. En soirée, préférez alors des nu-pieds chics pour être élégante sans étouffer vos pieds ou des chaussures à talons compensés assez classe. Pour celles qui veulent vraiment se la jouer grande dame, il y a les escarpins, les peep toe et les open toe.
Pour profiter des bonnes affaires regardez les sites de ventes privées !