Les effets miraculeux de l’aloe vera
L’ aloé vera bio est en passe de devenir la plante du siècle avec ses effets que certains n’hésitent pas à qualifier de miraculeux. Depuis les maladies de la peau jusqu’aux cancers en passant par les problèmes digestifs chroniques, l’aloe vera a réponse à tout. Mais, malgré ces effets nombreux et variés, aloe vera et médicaments sont loin d’avoir des effets similaires, aussi est-il primordial de faire le distinguo. D’autre part, l’aloe vera a des effets notables sur toutes les zones du corps. Vous pourrez aisément la trouver dans une boutique bio.
Les effets de l’aloe vera sur l’ensemble du corps
Les produits à base d’aloe vera agissent de l’intérieur. Par un nettoyage du système digestif, ils contribuent à améliorer le fonctionnement du métabolisme, un peu comme un complement alimentaire bio. En plus de donner de la tonicité et du dynamisme, ils sont aussi appréciés par ceux qui suivent une diète, de par leur effet brûle-graisse. L’aloe vera est un anti-stress puissant, et permet aux sportifs de rester au niveau, car il élimine l’effet de fatigue.
Soins capillaires et aloe vera
S’il y a un secteur où l’aloe vera est particulièrement apprécié et exploité, c’est celui du cosmétique pour les cheveux. Les professionnels en la matière ont compris depuis un certain temps que les nombreuses vitamines et les sels minéraux que cette plante renferme sont indispensables pour une chevelure de rêve.
Les vitamines A, E et B qu’il contient, alliées entre autres au potassium, au calcium, au zinc … permettent de fortifier les racines et le cuir chevelu et de réparer les pointes. Le côté esthétique est nettement amélioré puisque le démêlage est facile, il y a plus de volume, les cheveux deviennent plus souples et ont un éclat éblouissant.
L’aloe vera, un allié indispensable pour la peau
La composition de l’aloe vera en fait un élément qui permet à la peau de conserver ou de recouvrer sa bonne santé. Les cicatrisations, l’hydratation de la peau comptent parmi les points où l’aloe vera est un partenaire de choix. Herpès, irritations, mycoses, prurit …, ce sont autant de cas où l’aloe vera est recommandé.