Les fonctionnalités du fer à boucler

Le fer à boucler est l’appareil par excellence pour réaliser de belles boucles avec ses cheveux. Si vous avez des cheveux frisés, bouclés ou lisses, c’est l’appareil idéal pour vous aider à varier vos coiffures sans tracas et vous rend votre indépendance face aux salons de coiffure. Il est pratique, économique et dispose de plusieurs fonctionnalités très intéressantes que nous vous proposons d découvrir dans cet article.

Quelles sont les fonctions d’un fer à boucler ?

Aujourd’hui, les modèles de fer à boucler disponibles dans le commerce varient entre la basse, la moyenne et la haute qualité. Chaque marque fait feu de tout bois pour rendre son appareil le plus performant possible. C’est ainsi que vous pouvez trouver des fonctionnalités comme des brosses chauffantes, la mise en forme automatique intégrée au système ou encore des plaques qui peuvent être changées entre elles.

Par ailleurs, pour avoir des ondulations simples, des bouclettes touffues comme des boucles très prononcées, des fonctions de variation sont également intégrées aux fers à friser. Et ce résultat s’obtient souvent grâce au diamètre du fer à boucler, car plus il est grand, plus les boucles seront volumineuses et vice versa.

Comme autre fonctionnalité, ces appareils possèdent des variateurs de température qui permettent de les régler selon la température de votre choix pour l’usage, mais aussi du type de cheveux que vous avez. Si vous avez par exemple des cheveux assez lisses et durs à boucler, la température qu’il vous faudra sera élevée. Avec toutes ces fonctions, plus besoin de passer de longues heures d’attentes dans un salon de coiffure avant de s’embellir avec une coiffure très chic et glamour.

Aucun type de cheveux ne résiste au fer à boucler, car il est très efficace, mais dispose aussi de la technologie nécessaire pour satisfaire les personnes dans le besoin.

Trouvez un fer à boucler avec de multiples fonctions sur https://jolies-momes.fr/fer-a-boucler/ .

Comment bien faire usage de son fer à boucler ?

Le fer à friser est d’un usage très aisé, mais il convient de faire attention quant à un certain nombre de paramètres avant de se lancer dans l’utilisation. Certes, fort des avancées technologiques, les systèmes sont très minutieusement vérifiés pour apporter la sécurité nécessaire aux utilisatrices, mais il n’empêche qu’il faut se protéger.

 

Ainsi, pour le choix, il est recommandé d’opter pour les modèles de gamme élevée ou dite professionnelle, car ces derniers ne présentent quasiment aucun risque. En effet, ils sont très résistants même après des usages à fréquence répétée et exposent moins aux risques de cheveux abimés.

Deuxième aspect à prendre en compte pour l’utilisation : n’utilisez pas l’appareil sur des cheveux mouillés, car non seulement ils vont se dessécher un fois en contact du fer à boucler, mais ils souffriront de déshydratation. Donc attendez que vous cheveux soient biens secs avant de vous lancer.

Certains professionnels recommandent l’utilisation d’une mousse bouclante sur toute votre chevelure en prenant soin de bien insister au niveau des racines afin que le produit puisse bien pénétrer la fibre capillaire. L’étape suivante voudrait que vous utilisiez ensuite un produit thermo protecteur sur vos cheveux pour les rendre plus résistants face à la chaleur. Vous pouvez réaliser vos boucles en toute quiétude.

Laisser un commentaire