Les Gorges de l’Ardèche vue d’un Bateau

Localisées en Ardèche Méridionale autour des communes de Vallon Pont d’Arc et de Ruoms, les gorges de l’Ardèche sont le terrain de jeu des touristes à la belle saison. Avec des infrastructures bien établies et qui ont fait leur preuve depuis de très nombreuses années, les loueurs de canoes kayak en Ardèche prospèrent et sont à même d’absorber une grande quantité de demande à l’été tout en gardant une belle qualité de services.

Les gorges de l’ardèche sont idéales pour les familles et pour le tourisme estival. Le débit étant régulé à cette période, il apparaît comme parfait pour faire un sport d’eau vive mais sans prendre de risques et ce, quelque soit l’âge des participants de plus de 12 ans à partir du moment où il savent nager.

Location de Bateaux à Vallon Pont d’Arc

Les loueurs ne manquent pas à Vallon pont d’Arc mais attention à ne pas se tromper de crèmerie ! Il vaut mieux souvent privilégier un petit loueur de canoës qui prendra le temps de vous expliquer convenablement ce qu’il y a à savoir plutôt que d’opter pour le premier venu et peut-être le regretter.

En tout état de cause, la descente des gorges de l’Ardèche est un moment à vivre à plusieurs qui reste pour ceux qui l’ont faite un temps fort de leurs vacances et un moment unique et inoubliable parfois même dans leur vie. Les descentes de la rivière peuvent être plus ou moins longue selon la formule choisie et le temps disponible. On peut préférer une descente sportive à une descente plus “pépère”, à un en kayak ou à 2 voire 3 en canoe, avec une nuit au beau milieu des gorges (bivouac) ou dans une chambre d’hôte sur le parcours… tout est parfaitement organisé en Ardèche pour que les touristes qui le souhaitent trouvent exactement ce qu’ils recherchent avec en prime le soleil toujours gratuit et très abondant l’été dans le département de l’Ardèche.

Quelques prestataires en Ardèche :
Loulou bateaux
Canoe la Vernede à Vallon pont d’Arc

Pour en savoir plus consultez la fiche wikipedia dédiée aux gorges de l’Ardèche.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.