Pour faire le traitement métallique il faut s’armer de différents outils indispensables pour que le travail soit fait selon les exigences des clients et selon les normes internationales. Il faut aussi connaître les matériaux (métaux) à traiter et la gravité des problèmes à résoudre.
Les outils nécessaires pour faire le traitement métallique sont aussi fonction des procédés et des étapes. Selon que le procédé soit chimique, physique, électrochimique, etc. les outils sont différents et ont des aspects divers. On peut citer comme exemple d’outil : des bassins de dégraissage, des produits chimiques, des pâtes à polir, … Les outils peuvent être achetés dans plusieurs revendeurs et à différent prix selon les qualités requises. Il est cependant bon de signaler que même si les outils sont de haute qualité, ils ne garantissent pas à eux seuls un bon résultat. Seuls les bons outils additionnés au savoir-faire des techniciens et mains d’œuvres garantissent les résultats satisfaisants.
Pour des raisons de sécurité, d’hygiène et de travail bien fait selon les normes internationaux il est toujours préférable d’indiquer que les outils doivent être absolument utilisés convenablement, ne doivent pas se confondre pour qu’elles ne soient pas détruites ou altérés et surtout ils ne doivent pas être entreposés n’importe où et doivent être lavés après chaque utilisation. A atnepoxy toutes les conditions sont réunies pour offrir des services de qualité : les bons outils se retrouvent dans des mains expérimentés et professionnelles pour offrir des services de haute qualité. Une large gamme d’outil est disponible selon tous les besoins. Les outils sont très diversifiés suivant l’étape de réalisation et les procédures de fabrications.