Les secrets de la minceur chez les femmes

Comment définir la minceur ? C’est  une corpulence estimée comme normale dans une structure sociale donnée à une durée précise. Au XVIIe siècle, la grosseur était considérée comme un représentation de beauté, et c’est encore le cas parmi certaines communautés modernes. En revanche, au sein des groupes occidentaux que nous connaissons, la finesse est mise en avant comme une disposition particulière, en particulier chez les femmes, à travers les magazines de mode mais aussi les stars de de la tv et les chanteuses.
Les soins minceur prennent des apparences diverses : crèmes, huiles, ou encore laits… Weleda commercialise notamment une huile de massage entièrement naturelle pour retrouver une taille fine. Pour un résultat assez proche, Celluli Lazer Intensive Night de Biotherm est une formule pour réduire  la taille des vergetures existantes et en diminuant l’apparition d’autres vergetures.
Afin de pouvoir mettre la petite robe de printemps portée l’année dernière, il existe plusieurs alternatives. Il y a notamment les compléments alimentaires, pas toujours performants et parfois rudes à réaliser. Une autre méthode est l’achat de crèmes et huiles de minceur.
Les produits nourrissants minceur sont regroupés en deux genres. Premièrement, les régimes standards, à base de poudre ou biscuits comme la méthode Dukan. De l’autre il y a les gélules pour permettre de retrouver la ligne ou pour faire ressortir les muscles. Il s’agit de comprimés à avaler à côté des déjeuners…
Les articles minceur sont des produits de parapharmacie et sont ainsi commercialisés sur le web. Les internautes certains d’avoir d’importants problèmes de poids ou se préparant à une perte de poids considérable, il est vivement indiqué de prendre rendez-vous chez un spécialiste de santé.

Laisser un commentaire