Les utilisations peu ordinaires d’un abri de jardin

Actuellement, la cabane de jardin est en mesure d’avoir plusieurs utilisations. Des personnes se lancent dans l’aventure pour faire de cette architecture, habituellement basique, un usage parfois insolite.

  • Rangement

L’abri de jardin voué au rangement est l’utilité qui est encore la plus courante.

Optimal dans le but de réaliser un local au fond de son terrain, il permet de ranger les outils ou l’outillage utile à l’entretien de son jardin : tondeuse, cisailles et fertilisants trouveront leur place à côté de leur lieu d’utilisation.

Acquérir un chalet de jardin est souvent une solution peu chère et rapide dans le but de réaliser du rangement.

  • Un hangar pour piscine

Pas réellement éloigné de sa fonction première, l’abri de jardin se mue en abri pour les produits et la pompe des piscines. Fréquemment esthétique étant donné qu’il est construit dans des bois qui se combinent idéalement avec un ameublement d’extérieur pour piscine.

Certains y associent une douche complète dans le but de se débarrasser du chlore prestement sans faire des taches dans tout son domicile.

  • Atelier à moindre frais

Pour quelle raison se limiter de ranger ses outils quand on dispose d’un cabanon de jardin costaud ?

Utiliser celui-ci en tant qu’atelier se révèle très simple avec quelques ajustements.

On conserve de cette manière à portée tous ses outils et on dispose d’un lieu assez hermétique dans lequel on peut travailler même si il semble impensable de travailler dehors.

  • Habiter dans un abri de jardin

Certains osent même l’aventure de muer leur chalet de jardin en lieu de vie.

Bien sûr cela engendre un prix plus élevé qu’un simple atelier puisque il faut qu’il soit efficacement hermétique et arranger pour réaliser un lieu de vie agréable.

Aussi, cet usage n’est pas envisageable dans tous les pays. Au Canada par exemple, le chalet devrait faire face à des températures extrêmement froides en hiver et très chaudes en été.

Laisser un commentaire