Si vous ne savez pas si vous avez besoin d’un lifting des seins, une technique pourra vous aider à voir plus clair. Placez un crayon sous votre poitrine. S’il y reste, le lifting des seins peut être envisageable.
L’opération du lifting des seins consiste en le repositionnement du mamelon plus haut sur la paroi thoracique. Les femmes font généralement cette procédure en ambulatoire sous anesthésie
Il est essentiel d’en discuter avec le chirurgien spécialisé. Il vous expliquera vos options et expliquera la procédure en détail.
Lifting et allaitement
Vous pouvez obtenir un lifting des seins à tout âge après que vos seins aient fini de se développer. Vous pouvez également le faire avant ou après que ne vous soyez enceinte. Vous serez toujours en mesure d’allaiter après un lifting des seins.
Préparez-vous pour la chirurgie
La première étape consiste à consulter un chirurgien plastique. Lorsque vous le faites, dire au chirurgien quels sont vos objectifs. Si vous souhaitez également avoir une augmentation mammaire, montrez au chirurgien des photos montrant la taille et la forme des seins que vous désirez.
Le chirurgien vous examinera et vous décrira vos options. Il vous expliquera également les étapes de la procédure et les risques que vous encourez.
Complications après intervention
Les complications après le lifting des seins sont assez rares. Les plus courants sont le saignement et l’infection. Votre chirurgien vous donnera des instructions vous aidant à réduire votre risque de complications. Ces instructions comprennent le fait de ne pas fumer, de s’assurer que vous ne prenez pas de médicaments qui peuvent provoquer des saignements, et de prendre des antibiotiques si nécessaire.
Vous devez aussi commencer à planifier pour la période de récupération. Par exemple, vous devrez éviter de soulever des objets lourds pendant au moins 4 à 6 semaines après votre lifting des seins. Si vous avez des enfants en bas âge, vous pouvez avoir besoin d’aide.
Déroulement de l’intervention du lifting des seins
Vous ferez votre lifting des seins dans une clinique spécialisée et équipée de la pointe de la technologie en la matière. Vous rencontrerez l’anesthésiste, le chirurgien, et le personnel infirmier avant la procédure.
Le chirurgien va marquer la bonne position où votre mamelon ira. Après cela, vous serez amené à la salle d’opération où vous serez sous anesthésie générale.