Mémoire de marketing sur le secteur aérien sur TousLesDocs

Un nouveau préavis de grève sera déposé par le SPAF, l’un des principaux syndicats de pilotes d’Air France. TousLesDocs propose d’approfondir le sujet et publie un mémoire de marketing sur le secteur aérien.

Des préavis de grève à partir du 15 septembre

Un nouveau préavis de grève sera déposé à partir du 15 septembre par le SPAF, l’un des principaux syndicats de pilotes d’Air France, se joignant ainsi aux revendications du SNPL sur les conditions d’emploi des pilotes. L’objet du désaccord a été dévoilé lors d’une réunion avec la direction d’Air France au sujet de l’évolution de l’activité court et moyen-courrier et de la compagnie low-cost du groupe, Transavia France.

Des pilotes sous contrat Air France et sous contrat Transavia

Les deux syndicats réclament le même contrat Air France pour tous les pilotes des appareils de plus de 110 sièges, ce qui inclut les Airbus A320 d’Air France et les Boeing 737-800 de Transavia. Actuellement, les pilotes des Boeing 737 ont un contrat Transavia, qui dispose de moins d’avantages que le contrat Air France. La direction du groupe a l’intention d’imposer le contrat Transavia aux pilotes des nouveaux Boeing 737-800 commandés pour 2015.

Tandis que les syndicats estiment que les coûts réels des pilotes d’Air France et de Transavia sont quasiment identiques, la direction d’Air France, elle, estime qu’ils diffèrent de 40 à 70 %.

Une nouvelle compagnie, Transavia Europe, devrait également voir le jour. Ce nouveau développement est considéré comme une provocation par le SPAF, qui représente entre 20 et 25 % des pilotes de la compagnie aérienne. Les syndicats et la direction se réuniront à nouveau les 9 et 12 septembre prochain. (Le Figaro, Le Point, Les Échos)

TousLesDocs : mémoire de marketing sur le secteur aérien

Afin d’approfondir le sujet, TousLesDocs met en ligne un mémoire de marketing sur le secteur aérien : le Groupe Air France-KLM arrive-t-il à tirer son épingle du jeu dans le marché cyclique du transport aérien ?

Laisser un commentaire