Merzouga, la porte du désert, au Maroc

Merzouga est le point de départ d’une série de superbes dunes de sable doré qui forment au milieu du Sahara l’erg chebbi. Parmi les dunes les plus dominantes de cet amas de dunes, celle de Merzouga atteint les 150 m et surplombe la ville du même nom.

A côté, le lac de Merzouga attire des centaines de flamants roses mais son épuisement de juin à novembre a pour conséquence la transhumance des oiseaux.
A quelques kilomètres, se dresse une carrière de marbre noir dans laquelle on peut admirer les empreintes de nautiles fossilisés dans la pierre.

Les balises vertes et blanches limitent, marquent la route pour l’hôtel Africa à Merzouga, où la douceur des lieux vous laissera le confort pour vous occuper de vous et de vos désirs. L’auberge propose justement des excursions dans les environs de Merzouga, appelé Tafilalet.

L’évènement qu’il ne faut pas louper est sûrement le fameux lever de soleil dans les dunes de sable, tout simplement magique! Si on pénètre un peu plus dans les dunes du Sahara, la découverte peut être inattendue car les Touaregs, ces hommes bleus, mènent d’immenses caravanes de dromadaires se font discrets et il est difficile de déceler leur énigmes. Ils sillonnent le désert pour prospecter à la recherche de points d’eau et d’herbages pour le bétail ou pour exporter le sel, authentique trésor de la nature, surtout dans le Sahara.
Merzouga possède dans sa région des richesses qui font de ce village un lieu idéal pour synchroniser son rythme à celui de la nature et enrichir votre séjour au Maroc.

Laisser un commentaire