Cet hiver, les créateurs semblent avoir puisé leurs inspirations créatives dans leurs voyages. Au programme dépaysement et bol d’air frais avec des collections ethniques. Mais attention il ne s’agit pas de n’importe quelle inspiration puisqu’il s’agit du grand nord ! Fini les inspirations africaines de cet été, et place aux steppes, à la banquise et à la glace ! Parfait pour affronter la froideur de l’hiver en suivant sa passion pour la mode ethnique !
Une mode ethnique glaciaire
Vous l’avez surement remarqué, mais cet été la tendance ethnique faisait la part belle aux imprimés géométriques des tissus africains. On pouvait aussi retrouver ici et là des étoles indiennes. Les créateurs de mode continuent de surfer sur la tendance ethnique en vous proposant pour cet hiver des collections directement inspirées de l’Amérique du Nord, du Canada et du Pôle Nord.
Alors à quoi pouvons-nous attendre pour cet hiver ? Leggins en laine, tricots, pull jacquard, caribous, peaux de bêtes et fausses fourrures, etc. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs !
Les motifs amérindiens seront incontournables. Des vêtements aux chaussures en passant par les accessoires et par les bijoux, à vous de choisir comment vous approprier cette tendance !
Quels accessoires choisir pour son look ?
Vous êtes en panne d’idée pour choisir les accessoires que vous allez porter avec votre nouvelle garde-robe ? Nous vous conseillons d’harmoniser votre look avec vos accessoires, comme les bijoux. Pourquoi par exemple ne pas choisir une paire de boots aux motifs mongoles, que vous accompagnerez ensuite de bracelets en bois ? Effet garanti !
Vous pouvez aussi choisir une veste en laine aux motifs aztèques que vous allez pouvoir associer très facilement avec une ceinture en corne de bœuf !
Enfin sachez qu’en termes d’accessoires, nous vous conseillons de choisir des bijoux en bois, qui se prêtent parfaitement au look ethnique. Cependant, nous vous déconseillons d’opter pour un look total ethnique ! Le secret d’une tenue réussie c’est la de pouvoir jouer avec les contrastes ! Ne l’oubliez pas !