Mohammed Ben Hacko, directeur général de Go Voyages Mali
Mohamed Ben Hacko est devenu directeur général de Go Voyages pour le Mali en 2006. Il a ensuite obtenu en 2009 la franchise pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale. 15 000 passagers ont ainsi voyagé grâce à cette dernière en 2009.
Dans les mois à venir, neuf nouvelles agences devraient ouvrir à travers tout le continent africain, notamment dans des pays comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Congo-Brazzaville ou encore le Cameroun.
Avant de travailler pour Go Voyages, Mohamed Ben Hacko avait déjà acquis une grande expérience dans le secteur touristique. En effet, après avoir repris une entreprise familiale opérant dans le secteur alimentaire, Riko Glace, il décide de monter sa propre entreprise. C’est ainsi qu’il fonde Sud Voyages, une agence de voyage, à Dakar au Sénégal, et fait ainsi ses premiers pas dans le secteur touristique.
Après une augmentation du chiffre d’affaire d’un milliard de Francs CFA en 2010, cette croissance économique est amenée à se poursuivre dans les prochaines années, notamment grâce à un élargissement des services proposés avec, notamment, des voyages en Tunisie ou en Europe, ciblant une clientèle malienne.
Un bureau Go Voyages Mali devrait aussi ouvrir à Montreuil, près de Paris, afin de cibler les Maliens immigrés en France qui préfèrent acheter des billets de voyage en agence plutôt qu’en ligne.