Ne pas froisser ses chemises en voyage

Tout le monde en a déjà fait l’expérience en voulant prendre sa belle chemise blanche et son nouveau costume bleu un jour de déplacement professionnel ou pour un voyage. Peu importe le fait de l’avoir méticuleusement repassée et pliée tel un présentoir de grand magasin, après avoir réussi à faire rentrer cela à l’intérieur sans encombre, le problème se pose évidemment au moment du déballage à l’arrivée. On ouvre la valise et la on retrouve une chemise toute froissée ! Evidemment, impossible d’emporter avec soi un fer à repasser, question de praticité, alors voici un conseil pour de pas froisser sa chemise dans une valise.

 

Le conseil maison : il faut se munir d’une pochette cartonnée un minimum rigide, un peu à la manière d’une enveloppe craft, puis glisser la chemise dedans et placer ensuite la pochette au milieu de la valise. Pour donner un exemple on pourrait dire que la meilleure place pourrait se situer entre les chaussures qui sont en bas et les pulls et vestes en haut. Avec un peu d’entrainement on peut généralement en mettre deux dans la même pochette si on les place en quinconce. Une fois l’opération effectuée il est garanti qu’elles sont impeccables quand on les sort de la valise à l’arrivée !

 

Une autre solution un peu plus élaborée et qui rentrera plus dans les critères de la mode homme actuelle : des rangements spécifiques que l’on voit de plus en plus chez les grandes marques de bagagerie et qui permettent de mieux organiser sa valise en séparant les vêtements. Ces sortes de compartiments amovibles comportent des parois rigides mais modulables qui sont pratiques, mais qui prennent souvent trop de place. On pourra éventuellement s’en servir pour les costumes.

Commeuncamion: