500, c’est la masse phénoménale de pochons non recyclables qui sont donnés par seconde à la sortie dans les petites et grandes surfaces sur le territoire français, soit, plus de 15 milliards chaque année. Parmi ces pochons, 140 000 000 se retrouvent sur les côtes françaises avec pour répercussion inéluctable, l’éradication de toute vie de cet écosystème, et, chaque année, on doit dépenser des dizaines de millions d’euros pour traiter près de 82000 tonnes de détritus polluants.
Produit en quelques secondes, le sac à base de pétrole ne sert qu’au maximum une vingtaine de minutes alors que quatre cents ans sont nécessaires pour sa décomposition.
En plus, l’opération de pour le recycler n’est pas du tout la même que celle des plastiques classiques et le prix est finalement plus lourd que celui de la production.
Confronté à la problématique liée à l’épuisement des produits pétroliers, et sensible à la détérioration de la Terre, Pack 38 anticipe l’évolution de l’industrie du plastique en favorisant l’utilisation de sac bio issus de substances biodégradable. Nous proposons par exemple le sac toile de jute.
Créé en 2005, Pack 38 fait le maximum pour concilier sa politique de croissance industrielle avec respect des aspects économiques, sociaux et écologiques du développement durable. Et si cette entreprise se donne la faculté de de suivre ce fil conducteur, c’est parce que sommes tous responsables face aux générations futures.