Parcourir la ville à vélo

Votez pour cet article

Le moyen de transport qui a le vent en poupe actuellement pour les citadins, c’est clairement le vélo. Peu onéreux, rapide, non polluant, pratique et bon pour la santé (surtout si on pédale avec dynamisme et que l’on porte un casque…), il a tout pour plaire. Il faut dire que les innovations technologiques contribuent à rendre la bicyclette séduisante et pratique, avec le développement du vélo pliable et du vélo électrique en particulier…

Mais le marché connaît un tel essor que les produits se multiplient et qu’il est de plus en plus difficile de savoir quel vélo de ville on doit choisir… C’est pour cela que différents sites fleurissent sur la toile, qui expliquent à quel type de cycliste correspond telle ou telle bicyclette. Il existe également des sites internet plus généralistes, comme par exemple celui qui dresse un historique des pratiques du vélo en ville et mentionne les modèles incontournables de bicyclettes citadines.

Quel que soit le vélo que l’on choisit, l’idéal est en tout cas d’avoir dressé la liste complète de ses besoins, à partir des situations dans lesquelles on va prendre sa bicyclette. On verra ainsi quel vélo correspond le mieux à ses propres usages, et il sera plus simple d’en choisir un.

Laisser un commentaire