Partez dans les îles en profitant de tarifs négociés par hotelissima.com !

Sur hotelissima.com, de nombreuses formules s’offrent à vous pour vos prochaines vacances dans les îles. Hôtel deux, trois, quatre ou cinq étoiles, chambre classique, résidence, villa ou bungalow, pension complète, demi-pension ou petit-déjeuner uniquement, vous pouvez décider exactement ce que vous souhaitez. Et surtout vous allez pouvoir choisir l’île qui vous fait le plus rêver, qu’il s’agisse de la Guadeloupe ou de la Martinique, des Seychelles ou des Maldives, de l’Ile de la Réunion ou de l’Ile Maurice. Sur hotelissima.com il y a tout au long de l’année des promotions spéciales comme par exemple des prix pour les voyages de noce, des réductions pour les enfants et des tarifs de groupe sans oublier les incontournables offres de dernières minutes ! Pour ne rien louper abonnez-vous à la newsletter d’hotelissima.com, le site internet qui référence plus de 290 hôtels dans les îles.

Hotel République Dominicaine, hotel Saint Martin ou hotel Guadeloupe, le groupe hotelissima.com est en relation direct avec tous les prestataires avec lesquels ils ont noué des rapports de confiance depuis trente cinq ans. En se déplaçant régulièrement sur les sites, les équipes hotelissima.com s’assurent que la qualité est au rendez-vous.

  • Post Design Tapis NDP31 par Nathalie du Pasquier
    Ancien membre fondateur du mouvement Memphis en 1980, Nathalie du Pasquier poursuit une carrière consacrée à la peinture. Au cours d'une collaboration avec la galerie Post Design de Milan, elle signera en 2005 une exceptionnelle série de tapis dont est issu NDP31. On retrouve dans ce dessin son attirance pour la symétrie dans une composition de formes géométriques bi-dimensionnelles constituées d'aplats de couleurs complémentaires. Cette oeuvre nouée main au Népal est éditée en série limitée signée par l'artiste.
  • Post Design Tapis Equador par Nathalie du Pasquier
    Conçu en 2018 par l'artiste Nathalie du Pasquier, le tapis Equador s'affranchit des productions de masse d'un design convenu et diffuse l'esprit anti-conformiste et audacieux de cette ancienne figure essentielle du mouvement Memphis des années 80. Dans une ambiance colorée explosive et animée l'artiste dispose formes géométriques et rayures zébrées dans un cadre jouant avec la symétrie. Ce tapis réalisé en pure laine par des artisans népalais est produit en série limitée et signée par l'artiste.
  • AMINI Tapis Lune Cara par Gio Ponti
    Le tapis Lune Cara revêt des lignes expressives rappelant l'architecture classique mais aussi les nombreux graphismes de l'illustre architecte et designer Gio Ponti. En collaboration avec le studio Ponti la maison Amini restitue dans cet ouvrage tissé main en Sardaigne tout le propos de Gio Ponti qui contribua intensément au renouveau de l'architecture et du design d'après guerre par ses créations harmonieuses et équilibrées d'un modernisme fascinant.
  • Post Design Tapis NDP48 par Nathalie du Pasquier
    Pour célébrer le 30ème anniversaire du groupe Memphis, réunion d'artistes hétéroclites ayant révolutionné l'univers du design dans les années 80, la peintre et ancienne membre du groupe Nathalie du Pasquier imagine le tapis NDP48 comme ses toiles. Mêlant figures géométriques et motifs figuratifs stylisés elle livre avec talent son penchant pour le jeu et les surfaces imprimées, aboutissant à un tapis purement décoratif et par là même essentiel. Réalisé de manière artisanale au Népal avec la technique Uma, cette oeuvre nouée de pure laine est éditée en série limitée signée par l'artiste.
  • Memphis Tapis Arizona par Nathalie du Pasquier
    Crée par l'artiste française Nathalie du Pasquier en 1983, le tapis Arizona est emblématique de la démarche du groupe Memphis prônant la couleur vive et les formes libres dans le design. L'artiste instaure un rapport ludique entre les figures géométriques et des couleurs pop, définissant les bases de ce mouvement qui a révolutionné l'esthétique industrielle des années 80. Figure majeure du groupe Memphis, Nathalie du Pasquier se consacrera par la suite à la peinture, multipliant les expositions internationales. Le tapis Arizona est un concentré de son oeuvre qui ne s'éloignera jamais de son jeu constant avec la couleur mêlée d'influences architecturales et abstraites.
  • Post Design Tapis NDP22 par Nathalie du Pasquier
    Avec son goût pour les compositions géométriques, l'artiste Nathalie du Pasquier livre un motif abstrait dans une association de couleurs contemporaines et raffinées. Réalisé en pure laine par des artisans népalais dans la pure tradition tibétaine, ce tapis singulier, au format carré, s'expose aussi bien au sol que sur un mur à la manière d'un tableau. Proposé en édition limitée, chaque pièce est unique et signée par l'artiste.
  • AMINI Tapis Composizione 57 10 par Manlio Rho
    Basée sur une toile du peintre italien Manlio Rho, le tapis Composizione 57 10 affiche la construction particulière de l’artiste dans sa manière de de faire de l'art à travers de purs rapports de formes et de couleurs fondés sur l’orthogonalité. Empruntée à la campagne lombarde, la palette de couleurs chaudes et soyeuses joue d’effets de transparence suggérés par les superpositions d’aplats du peintre.
  • AMINI Tapis Sole Luna Grey par Gio Ponti
    Le motif géométrique du tapis Sole Luna Grey est une création de Gio Ponti, maître du moderniste d'après-guerre. Dans une palette au raffinement évident, des cercles se succèdent dans un alignement parfait et jouent avec la lumière dans un bicolore nuancé. Réalisé en laine tibétaine et en pure soie par la maison Amini, en collaboration avec le studio Ponti, ce chef d'oeuvre illustre la démarche de cet artiste prônant l'harmonie entre la fonction, la couleur et la forme.
  • Codimat Collection Tapis Night Sky par Pernille Picherit
    Night Sky est une création de l'artiste danoise Pernille Picherit en collaboration avec la maison Codimat Collection. Son style artistique que l'on pourrait définir par une quête d'harmonie en ne gardant que l'essentiel s'illustre parfaitement dans cette création aussi minimaliste qu'exigeante. Aplats de couleurs fortes et de formes simples comme découpées donnent à voir les émotions et le ressenti de cette créatrice passionnée de design et d'architecture. Ce tapis inédit est tufté main en pure laine dans les ateliers de Codimat Collection.
  • Codimat Collection Tapis Sea par Pernille Picherit
    Composé d'une succession de vagues de couleurs sombres et profondes, le tapis Sea entraine dans les profondeurs sous-marines. Imaginé par l'artiste danoise Pernille Picherit dans une collaboration exclusive avec la maison Codimat Collection, ce tapis tufté main se démarque par son caractère singulier et contemporain.
  • Post Design Tapis NDP12 par Nathalie du Pasquier
    Créé en 2004 pour Post Design, le tapis NDP12 s'amuse de motifs géométriques répétés en une symétrie caractéristique de son auteur, l'artiste peintre Nathalie du Pasquier. Figure emblématique du mouvement Memphis dans les années 80, l'artiste n'a jamais cessé de manipuler couleurs et formes géométriques dans des compositions percutantes et décoratives. Fabriqué à la main par des artisans népalais avec la technique Uma, ce tapis incarne toutes les anciennes traditions et cultures tibétaines et est édité dans une série limitée signée par l'artiste.
  • Post Design Tapis India par Georges Sowden
    India est une création du designer Georges Sowden réalisée en 2018 et présentée lors de l'exposition Materialism à la Galerie Post Design à Milan. Membre fondateur du mouvement de design Memphis qui révolutionna le secteur dans les années 80, Georges Sowden fonde son agence de design en 1981 et collabore avec de nombreux fabricants dont on peut citer Olivetti. De sa période au sein du groupe Memphis il garde un interêt marqué pour l'aspect décoratif et s'attache à travailler avec des artisans ou de petites structures industrielles. Réalisé en série limitée par des artisans népalais, le tapis India illustre son sens de la couleur et du motif dans un équilibre remarquable.
  • Post Design Tapis NDP23 par Nathalie du Pasquier
    Ce tapis imaginé en 2005 par l'artiste Nathalie du Pasquier évoque le langage graphique du mythique mouvement Memphis dont l'artiste fut un membre fondateur. Dans un assemblage de lignes et de pois, Nathalie du Pasquier intègre un caractère ludique à cette composition illuminée des couleurs pop qui signent son travail. Ce tapis de pure laine est noué à la main par des artisans à Katmandu utilisant la technique Uma, fidèle à la tradition népalaise.
  • Post Design Tapis NDP47 par Nathalie du Pasquier
    Conçu en 2011 par l'artiste Nathalie du Pasquier, le tapis NDP47 participe à la célébration du 30eme anniversaire du groupe Memphis dont elle était un membre fondateur aux cotés d'Ettore Sottsass en 1981. Avec la même envie de s'amuser dans la création, moteur des designers de Memphis, la peintre dépeint un tableau mi figuratif mi abstrait. Ses couleurs vivantes et ludiques accompagnent le mouvement de ses fleurs et oiseaux stylisés tandis que se dessinent des formes géométriques dans une perspective inachevée. Cette oeuvre de pure laine est fabriquée dans la tradition tibétaine et éditée en série limitée signée par l'artiste.
  • AMINI Tapis JC-1 Bubbles Cream par Joe Colombo
    Inspiré des éléments graphiques utilisés par le designer Joe Colombo dans les années 60, le tapis JC-1 Bubbles Cream est composé d'un motif dynamique rythmé de cercles de 3 ou 4 diamètres différents. Réalisé par la maison Amini avec la participation du studio Joe Colombo, ce design a été pensé à une échelle différente du dessin original afin de restituer l'approche de ce designer mythique soucieux du détail technique et de l'harmonie.
  • Post Design Tapis NDP28 par Nathalie du Pasquier
    Imaginé en 2005 par l'artiste Nathalie du Pasquier, ce tapis est non sans évoquer le mouvement Memphis dont l'artiste était un membre essentiel. On retrouve dans ce tapis ce même goût pour le jeu et la liberté qui dans les années 80 révolutionna au travers de Memphis le design parfois austere et rigoureux de l'époque. Ludique et pop, ce tapis succède à ce courant anticonformiste où se mélangent formes géométriques et figuratives dans une stylisation propre à l'artiste. Ce tapis artisanal, réalisé en pure laine au Népal, est édité en série limitée signée par l'artiste.
  • Christopher Farr Tapis Study par Anni Albers
    Initiée au tissage au Bauhaus, Anni Albers fut rapidement experte en la matière, devenant à son tour enseignante dans cette école d'avant-garde, et constitue aujourd'hui une référence incontournable dans l'art du textile. Après la fermeture du Bauhaus elle s'installe au Etats-unis où elle enseigne au Black Mountain College et met en place un atelier de tissage experimental. Elle poursuit dans le même temps ses explorations artistiques mêlant techniques, matériaux et art, développant des textiles innovants tant sur les méthodes que sur le design. D'une modernité remarquable, le tapis Study, réalisé en association avec la fondation Josef et Anni Albers, est basé sur une gouache d'Anni Albers conservée au MOMA de New-York, initialement conçue en 1926 pour un projet de tenture murale.
  • Codimat Collection Tapis Fluid par Pernille Picherit
    Rappelant une vue satellite, le tapis Fluid exprime le goût des choses essentielles de l'artiste danoise Pernille Picherit. Conçu en exclusivité pour la maison Codimat Collection, ce tapis diffuse le calme serein d'un milieu aquatique dans des tonalités douces et apaisantes. Entièrement tufté main en pure laine ce tapis unique occupe l'espace avec harmonie.
  • Post Design Tapis Brooklyn par Roger Selden
    Le tapis Brooklyn d'une richesse graphique étonnante offre un paysage de coeurs comme en papiers découpés. Crée par l'artiste américain Roger Selden, son nom est une référence évidente à ses origines dans ce quartier de New-York. Dans un chaos chorégraphié l'artiste sème ses références graphiques et colorées avec un équilibre remarquable. Fabriqué à la main par des artisans népalais gardiens des traditions tibétaines, ce chef d'oeuvre vivant et dynamique est édité par Post Design en série limitée signée par l'artiste.
  • AMINI Tapis JC-1 Bubbles Grey par Joe Colombo
    Réalisé par Amini en collaboration avec le Studio Joe Colombo, le tapis JC-1 Bubbles Grey affiche un rythme de cercles de différents diamètres composant un motif dynamique dans une harmonie de gris. Cette composition graphique a été repensée par rapport au dessin original de Joe Colombo, célèbre pour ses collaborations avec Kartell ou Zanotta notamment, et offre au regard un effet de mouvement continu dans un brillant équilibre cher à ce designer iconique des années 60.

Laisser un commentaire