Pascal Sarteur, l’expert en agencement qui donne vie à un lieu

Votez pour cet article

Faire appel à Pascal Sarteur pour l’agencement intérieur d’une boutique, de la maison ou encore d’un centre commercial, promet des résultats plus qu’exceptionnels. L’homme est un expert en agencement d’intérieur, et il connaît bien son métier. Il a acquis de nombreuses expériences en travaillant dans le secteur de l’immobilier pendant de longues années. Son savoir-faire technique et une réelle aptitude à la créativité lui permettent notamment de proposer les meilleurs projets à ses clients, et il collabore avec les meilleurs techniciens pour ce qui est de mettre en œuvre tout projet de décoration.

Les différentes tâches dont le décorateur d’intérieur doit s’acquitter

Le décorateur d’intérieur qu’on appelle aussi architecte d’intérieur, s’occupe de l’aménagement d’espaces privés ou publics en veillant à ce que tout y soit bien agencé. Les travaux peuvent concerner une maison d’habitation, une boutique, un bureau, un hôtel ou même un musée. Le domaine d’intervention est vaste, du moment que l’expert en agencement peut exercer ses talents. Le mobilier, la lumière, les couleurs et les volumes constituent les principaux éléments avec lesquels il doit jongler. Il devra notamment se conformer aux instructions et aux souhaits de son client pour la mise en œuvre du projet. Ainsi, il doit faire preuve d’imagination et d’ingéniosité pour aménager un espace réduit, puisqu’il s’agit dans ce cas de faire le maximum pour gagner en espace et procurer du confort à l’occupant  en veillant à ce que tout soit fonctionnel. Pascal Sarteur, en tant que professionnel dans ce domaine, propose de nombreuses solutions pour satisfaire sa clientèle.

Les raisons de faire des études pour réussir dans ce métier, à l’instar de Pascal Sarteur

Une sensibilité aux intérieurs, à la décoration, à l’environnement et au design est requise dans le domaine de l’architecture d’intérieur.  Ce sont les qualités indispensables pour donner des résultats plus que probants. Une ouverture sur le paysage est également conseillée. La décoration, l’ameublement, l’art plastique et visuel, sont autant de matières qu’il faut maîtriser pour pouvoir être à même de soumettre le meilleur des projets. Une étude de deux ans après le bac est  obligatoire pour obtenir un BTS ou brevet de technicien supérieur design d’espace. Ces études confèrent à l’étudiant le titre de technicien de l’agencement d’espace. La créativité est un critère de choix essentiel pour opérer des miracles dans ce secteur d’activité. Il est d’ailleurs conseillé de suivre les dernières tendances en matière de décoration et d’agencement pour pouvoir donner satisfaction à la clientèle. Pascal Sarteur est un expert dans ce domaine et il partage volontiers ses connaissances.

Laisser un commentaire