Pascal Tatoni se tient à votre disposition pour rendre authentique vos actes

Votez pour cet article

Un notaire est un auxiliaire de justice qui s’occupe de la réalisation, de l’authentification et de la conservation des divers documents juridiques. Il exerce son activité aussi  bien pour les particuliers que pour les entreprises ainsi que les collectivités locales et entre en scène dans le droit immobilier, le droit commercial, le droit familial et le droit des affaires. Son rôle est d’appliquer son sceau et sa signature sur un acte ou un contrat afin que celui-ci puisse servir de preuve lors des éventuels contentieux tout en garantissant la sécurité des participants. Pascal Tatoni fait partie des grands notaires auxquels vous pouvez compter pour conseiller sur un quelconque domaine juridique et pour vous accompagner dans les décisions importantes de votre vie.

Les chemins parcourus par cet officier public

Il est important de noter que Pascal Tatoni a été reconnu dans les formes en 2002 comme notaire et son propre cabinet se trouve à Marseille. Mais, il n’est pas arrivé à ce stade sans avoir préalablement suivi toute une variété de formations théoriques et pratiques. En effet, il était un sortant de la Chambre des notaires de la Corse du Sud, puis il a approfondi ses connaissances auprès de l’Office national des notaires de l’Ajaccio et de Santerre, et ce, de 1993 à 1997. Durant ces périodes, il avait profité du savoir-faire de ses confrères pour acquérir toutes les techniques visant à bien maîtriser son travail. Et à partir de là, il a gagné sa vie en tant que notaire assistant avant sa nomination officielle. Ainsi, si vous voulez par exemple effectué un contrat de vente ou bien une négociation immobilière, sachez qu’il dispose de tous les bagages intellectuels pour vous porter main-forte. Il peut également intervenir dans les contrats de mariage, les donations, la succession, la création d’entreprises… Sachez aussi qu’on peut demander l’aide de ce juriste pour des documents sous seing privé c’est-à-dire qu’il les a écrits, mais ce ne sera pas sa signature qui y sera apposée. Pour davantage d’explications, vous pouvez aller Sur Over Blog.

D’autres points à préciser sur cet homme

Il faut noter que ce juriste n’a pas seulement excellé dans le service notarial, mais il est également un brillant professeur de droit dans les plus grandes universités de la France. Ainsi, il dispense des cours de droit immobilier, l’ordre successoral, la transmission de patrimoine… Mais ce n’est pas tout, car il forme et encadre les jeunes stagiaires désirant devenir notaires afin d’être aptes à exercer cet emploi avec succès à l’avenir.  Allez voir sur Pascal Tatoni pour en savoir plus.

Laisser un commentaire