Pensez aux plantes pour décorer votre salon

Une jolie plante placée à côté d’un canapé d’angle apporte un brin de fraîcheur dans la décoration de votre intérieur et confère une ambiance chaleureuse et agréable à votre pièce à vivre.

Quelle plante pour le salon ?

Souvent, le salon est suffisamment spacieux pour accueillir une ou plusieurs plantes. Elles sont généralement placées dans un coin près du canapé cuir pas cher et donne à l’ensemble de la pièce un certain cachet. Mais quelle variété de plantes est la plus adaptée à la pièce de vie qu’est le salon ? En effet, les plantes possèdent des vertus intéressantes qui pourront déterminer votre choix.

Les plantes dépolluantes

Certaines plantes sont considérées comme dépolluantes, car elles ont la capacité d’absorber les éléments nocifs contenus dans l’air ambiant. Parmi les espèces les plus connues, on peut citer le Yucca et le dragonnier de Madagascar ou Dracaena marginata. Le Kentia, famille des palmiers, est une autre plante dépolluante efficace contre le benzène, le toluène et l’hexane.

Quelques astuces pour entretenir ses plantes d’intérieur

Très décorative, l’orchidée présente l’avantage d’avoir une longue période de floraison. Si les conditions de culture sont respectées, la tige florale d’une orchidée peut porter des fleurs pendant plusieurs mois. Notre conseil : placez votre orchidée dans un endroit bien exposé par pas trop (mi-ombre, mi-soleil), près de votre canapé design par exemple et dans une température autour de 15°C. Origine du Mexique, le Beaucarnéa est une des plantes les plus utilisées pour décorer le salon. Dotée d’une grande capacité de stockage d’eau, elle est assez facile à entretenir. Elle a toutefois besoin de beaucoup de lumière pour garder ses feuilles vertes. Connu pour ses feuilles très résistantes, le Ficus est la plante d’intérieur idéal pour les grands voyageurs. Puisque tout excès d’eau lui est néfaste, elle n’exige qu’un arrosage tous les dix jours environ et une bonne exposition à la lumière.

Editoweb: