Personnel EHPAD – Toujours aller plus haut avec FORMEPAD

Votez pour cet article

Le docteur Hervé Zacharie est l’un des meilleurs médecins généralistes, gériatre et podologue en France. La qualité de ses services, son ambition a toujours vouloir apporter le maximum de soin à ses patients lui pousse à créer une société spécialisée à la formation des personnels membres de la EHPAD. Cet établissement est un peu comme une maison de retraite médicalisée qui veille sur la santé des personnes âgées. Il prend en main les sujets âgés avec des moyens humains et techniques limités et les personnels qui y travaillent ont l’avantage de profiter d’une meilleure formation les permettant de bien exécuter leur fonction.

Les formations chez FORMEPAD

FORMEPAD a été fondé en 2013 par Hervé Zacharie, avec l’aide du directeur de l’EHPAD. En effet, cette société propose des formations de haut niveau destinées aux membres de l’EHPAD. Afin de réussir dans ce domaine, l’entreprise a emprunté une démarche fondée sur quelques axes, à commencer par une étude des cas auprès des personnels des EHPAD, des formateurs expérimentés du travail en EHPAD, des formations précises et innovantes et sans oublier l’audit qui permet de construire un plan de formation adapté à l’EHPAD. Hervé Zacharie, Bernard Sagnoli et Stéphane Lévêque, qui est un capitaine des pompiers sont les formateurs chez FORMEPAD et chacun d’entre eux ont la même objectif : optimiser la performance des personnels de l’EHPAD grâce à une formation de haut niveau. La formation n’est pas uniquement basée sur la théorie, car on bénéficie aussi d’un outil d’auto évaluation et des ateliers pratiques permettent aussi d’entrer au cœur de la réalité. De plus, chacun a le droit de partager son expérience avec les autres en vue de rendre la formation beaucoup plus efficace. Cette idée du docteur Herve Zacharie a apporté beaucoup d’avantages aux membres de l’EHPAD, car ces derniers ont pu profiter de son expérience et ceux de ses collaborateurs afin de mieux s’adapter à des situations diverses.

Les parcours professionnels d’Hervé Zacharie en quelques mots

Hervé Zacharie est un ancien interne des hôpitaux de la Région Sanitaire de Lyon. Spécialiste en podologie, il a obtenu son CES de podologie en 19988. Depuis 1990, il exerçait une fonction en tant que médecin coordinateur maison de retraite de 120 lits au Domaine du Château à Montéléger. Quelques années plutôt, il travaillait pour le Centre Hospitalier de Valence en tant que médecin attaché. Vous pouvez Allez voir sur sur Herve Zacharie si vous désirez mieux le connaître et comprendre les missions de la société qu’il a fondé en 2013.

Laisser un commentaire