Photographie mariage : Quelques astuces pour avoir de beaux souvenirs de votre journée

Vous avez déjà engagé un professionnel de la photographie mariage pour couvrir votre évènement. C’est une bonne idée. Mais, il reste à bien vous organiser pour avoir les meilleures photos. En effet, cela ne dépend pas uniquement du savoir-faire de votre photographe. Vos réactions et vos demandes impactent aussi les souvenirs que vous allez garder de cette journée. Alors, voici quelques conseils pour vous aider.

Faire une séance d’essai avec votre photographe avant le jour J

C’est très important de vous sentir à l’aise devant la caméra le jour J. Cela va se voir à travers les photos si vous êtes gêné par rapport à votre photographe. Vous avez beau être sûr d’engager le meilleur spécialiste de photographie mariage  de la région. Cela peut aussi simplement venir du fait que vous n’avez pas l’habitude. Alors, comment faire ?

Prenez un rendez-vous avec votre photographe pour une séance avant le jour J. Ce sera comme un genre d’entraînement. Les professionnels vous apprendront quelques poses. Ils prendront le temps de discuter avec vous et de vous préparer. Ce qui aidera aussi à créer un lien entre vous. Et, cela facilitera la prise de vue le jour J. Sans compter que cela vous fera des photos pour la personnalisation de vos cartons d’invitations ou de vos étiquettes de vins.

Prenez un moment pour des séances de photos à deux au cours du mariage

La photographie mariage ne se concentre pas seulement sur les invités et l’évènement. Elle s’occupe surtout des stars de la journée : les mariés. Réservez-vous un moment au cours de votre mariage pour une séance photo en amoureux. Dans vos belles tenues de mariés, c’est parfait. Vous pouvez vous contenter du cadre proposé par votre salle de réception. Mais, votre photographe peut aussi vous recommander quelques endroits pour des prises de vue en extérieur.

Généralement, les couples s’éclipsent après la Mairie ou l’église. Pendant que les invités vont à la salle de réception, ils prennent quelques minutes seuls avec leur photographe. Mais, les professionnels peuvent aussi vous recommander d’attendre la fin de l’après-midi. Généralement, la lumière naturelle est bien meilleure pour de jolies photos.

Couvrir les préparatifs de début de journée

Ne vous contentez pas d’une prise de vue pendant la cérémonie et la réception. La photographie mariage commence dès le début de la journée où vous vous préparez. Cela permet de compléter efficacement l’album et de retracer efficacement le jour J.

C’est d’ailleurs pour cette raison que vous avez besoin de plusieurs équipes de photographes. Une première doit s’occuper de vous et l’autre de votre futur en début de matinée. Comme vous ne pouvez pas vous voir avant la cérémonie, c’est la meilleure solution.

Des photos instantanées au cours du mariage

Certes, votre photographe est là pour vous aider à prendre la pose. Néanmoins, ce n’est pas son seul travail. Vous souhaitez de vrais souvenirs qui vous immergent complètement dans votre mariage, il faut aussi des photos instantanées au cours de l’évènement.

C’est pourquoi, on vous conseille un professionnel de la photographie mariage avec de l’expérience. Il sera plus à même de se fondre dans la masse, parmi vos invités. Ce qui est le gage de la réussite des photos.

Évidemment, lorsque vous engagez un photographe de mariage, vous aurez le choix entre plusieurs formules. Ce qui impacte les tarifs et les services proposés. Le mieux est d’avoir une couverture illimitée de votre journée. Mais, si cela implique de vous endetter pour une seule journée, cela vous stressera davantage que nécessaire. Donc, optez pour le pack qui vous convient le mieux en termes de prix et de satisfaction. Le photographe s’organisera pour le reste.

Laisser un commentaire