Porter une queue de pie pour son mariage

Longtemps considérée comme un habit d’un autre siècle, elle réapparaît peu à peu grâce aux boutiques spécialisées qui proposent ce modèle sur mesure pour les mariages ou les cérémonies officielles. Elle connait donc un renouveau car elle est comprise dans une vision du mariage dans laquelle elle s’intègre parfaitement.

Le mariage traditionnel

Autrefois, les queues de pie se portaient de père en fils lors de la célébration de leur mariage et aujourd’hui beaucoup font encore ce choix par volonté de garder l’esprit initial du mariage dans toute sa splendeur et sa poésie.

En effet, la queue de pie peut tout à fait se concevoir si le mariage a lieu dans un lieu recherché, historique comme dans un château ou dans un lieu particulièrement romantique dans lequel il se fondrait avec le reste pour profiter d’une harmonie totale le jour de son mariage.

De ce fait, les vendeurs spécialistes des boutiques spécialisées sont à même de conseiller les clients dans leur recherche et ils vont d’abord chercher à savoir quelle est la conception du mariage que se fait l’époux avant de valider son choix et lui donner un rendez-vous de prise de mesures pour ce modèle particulier.

Une autre forme d’élégance

Opposé au classique smoking, c’est également sa coupe particulière qui séduit, avec de longs pans étroits et fendus à l’arrière. Il y a peu d’opportunités dans sa vie de porter ce type de vêtement et il représente à lui seul un type de distinction particulière. De ce fait, il est fréquent que l’ensemble des hommes présents lors de la cérémonie en porte une.

Côté pantalon, la boutique spécialisée dans le costume sur mesure de mariage ira plus facilement sur un pantalon droit qui se convient parfaitement avec la veste et crée un style très chic. On prêtera également attention à l’alliance des couleurs, des tissus pour s’offrir un costume remarquable qui plaira autant à la mariée qu’à l’ensemble des invités qui vont apprécier ce style assumé.

Enfin des accessoires peuvent être rajoutés comme un chapeau haut de forme et des chaussures assorties. Dans tous les cas, ce modèle plait énormément car il se place parmi les trois premiers modèles présentés en cas de mariages. Il possède donc ses adeptes et semble avoir de beaux jours devant lui car le romantisme et le goût de l’élégance ne sont pas prêt de disparaître dans le pays français où les mariages sont en constante évolution.

Laisser un commentaire