Pour l’installation d’une alarme maison, confiance à un installateur professionnel du département

Votez pour cet article

En fonction de votre habitation et du nombre d’éléments de votre alarme, son installation peut se révéler plus ou moins longue et compliquée. Pour ne pas perdre de temps et être sûr de posséder une installation sérieuse, envisagez la possibilité de contacter un professionnel.Il viendra chez vous afin d’installer votre alarme.

Un installateur de la commune

Pour la pose de votre alarme anti-intrusion, faites confiance à un professionnel proche de chez vous. Il se déplacera facilement et pourra vous dépanner rapidement en cas de problème. Un installateur d’alarme pourra vous être d’une aide précieuse également après la pose pour vous assister à l’utilisation de l’alarme et assurer sa maintenance. Vous pourrez aussi le recontacter par la suite pour compléter votre système d’alarme avec de nouveaux détecteurs, télécommandes ou encore pour l’installation d’un système de vidéosurveillance.

Quelques pièges et des solutions

Outre des codes classiques que l’on retrouve chez beaucoup d’utilisateurs, il faut aussi fuire les codes personnels évidents comme votre date de naissance ou celle d’un de vos enfants. Oubliez également votre numéro de rue, l’année d’obtention d’un diplôme ou l’année de mariage. Tous ces codes peuvent facilement être trouvés par un intrus qui aurait fait quelques recherches. Alors comment choisir ? Rien de mieux qu’un choix aléatoire ! C’est le solution idéale pour un code confidentiel qui le restera… Prenez par exemple des dès à jouer pour déterminer les trois derniers chiffres et commencer par un des chiffres les plus rares (9, 8, 7 ou 6). Soyez tout simplement original, cela suffit pour que votre code soit efficace.

La discrétion reste la priorité

Avec ces petits conseils, vous avez probablement maintenant un code secret efficace, il faut maintenant le protéger ! De nombreux utilisateurs cèdent à la tentation de noter ce code quelque part, sur un petit bout de papier ou dans le coin d’un portefeuille, cela revient grossièrement à laisser un trousseau de clés à vos cambrioleurs… Evidemment, la meilleure solution est de retenir ce code sans le noter où que ce soit et surtout de ne pas le divulguer, même occasionnellement, à des personnes n’habitant pas à votre domicile. Dernière recommandation, pour une sécurité encore meilleure, modifiez votre code au moins une fois par an !

Les commentaires sont fermés.