Pourquoi acheter neuf un appartement ?

Votez pour cet article

Avant l’achat d’un appartement, l’acquéreur se pose toujours quelques questions. Cependant, les questionnements partent sur : vers l’ancien ou le nouveau se tourner. Bien que l’ancien semble gagner des points grâce à ses tarifs attractifs, acheter dans un appartement neuf est toutefois très rentable.

Un choix à dépenses réduites

Les appartements neufs présentent désormais toutes les fonctionnalités liées au confort de son propriétaire. Il s’agit notamment des dernières mises à jour concernant l’isolation thermique et acoustique. En effet, pour réduire les dépenses énergétiques, les maisons neuves sont conçues pour accueillir les moyens de chauffage économiques comme le solaire ou encore le gaz. Les frais relatifs aux prestations d’un notaire sont également moins élevés que lors de l’acquisition d’un logement ancien.

logements

Acheter un immobilier neuf coûte plus cher cependant des économies sont possibles sur le long terme avec une baisse des dépenses énergétique, moins de travaux à faire et pas de rafraîchissement à effectuer avant plusieurs années.

Une garantie de confort

En adoptant les nouvelles normes liées à la construction d’immobilier, les appartements permettent une isolation sonore optimale. Les pertes en chaleur seront contrôlées en hiver et la fraîcheur maintenue en saison chaude. Leur design se singularise par une parfaite finition des travaux. De plus, les garanties proposées par le promoteur constructeur immobilier sécurisent les biens du propriétaire.

  • La garantie biennale par exemple concerne toutes les réparations causées par des dysfonctionnements durant la construction. Ces précautions visent à obtenir un aménagement à la fois durable et confortable.
  • La garantie décennale s’applique sur les 10 ans après la date de livraison. Elle concerne surtout les problèmes relatifs à solidité de l’ouvrage.

Les commentaires sont fermés.