Pourquoi entreprendre en franchise

Votez pour cet article

Qu’il est compliqué de vouloir changer de vie pour devenir chef d’entreprise. Devenir son propre patron, beaucoup le souhaite ardemment sans jamais vraiment y croire. Certaines croyances bien ancrées font que l’on ne se lance pas. Souvent par peur d’échouer. Et puis, faut dire que la crise économique actuelle n’arrange rien.

Malgré tout cela, il existe belle et bien un moyen de créer son entreprise dans un secteur qui vous soit  inconnu, de croissance et ou tout est mis en place pour vous accompagner tout au long de votre aventure entrepreneuriale. Ce système c’est la franchise !

Entreprendre en franchise, c’est l’opportunité de changer de métier tout en étant son propre patron. Que ce soit pour vous accompagner dans votre recherche de financement auprès des banques ou pour vous former à gérer une entreprise, le franchiseur sera là auprès de vous.

Entreprendre en franchise, c’est  bénéficié du savoir faire du réseau mais c’est également l’assurance de profiter de sa notoriété et de son image de marque.

Choisir la franchise implique cependant quelques contreparties. Vous êtes libre jusqu’à un certain niveau. Certaines obligations vous seront imposées comme par exemple, le versement d’une partie de votre chiffre d’affaire annuel.

Malgré cela, la durée de vie d’une entreprise créée via la franchise est bien plus longue que pour une création dite « normale ».  Et les retombées financières sont bien souvent plus intéressantes !

Laisser un commentaire