Au cours des dernières années, le développement d’applications mobiles est devenu une industrie en plein essor.
À l’heure actuelle, on estime à 2,3 millions le nombre de développeurs d’applications mobiles consacrés à répondre à la demande du secteur.
En fait, selon Apple, en 2013, 1,25 million d’applications ont été enregistrées sur l’App Store d’Apple, ce qui représente 50 milliards de téléchargements et 5 milliards de dollars versés aux développeurs.
Avec ces types de chiffres de l’industrie, il devient rapidement évident que le développement d’applications mobiles est un facteur clé du succès de l’entreprise.
Plus de gens accèdent à Internet sur leurs Smartphones.
Avec le nombre croissant de personnes accédant à Internet via des Smartphones et des tablettes, le développement d’applications mobiles offre la possibilité unique d’accéder à un grand nombre de consommateurs potentiels. environ 67 % des propriétaires de Smartphones américains utilisent leur Smartphone pour accéder à Internet quotidiennement. Des études récentes suggèrent également que d’ici, 2017, le nombre de téléchargements d’applications atteindra 200 milliards et que les revenus générés par les applications mobiles augmenteront à 63,5 milliards de dollars. La raison derrière ces chiffres exceptionnels réside dans la croissance continue des ventes de Smartphones et de tablettes.
Non seulement les ventes de Smartphones et de tablettes ont augmenté, mais le nombre d’applications mobiles installées a également augmenté de manière exponentielle. Environ 50 % des utilisateurs de Smartphones disposent d’applications mobiles. Ce pourcentage, les deux tiers des individus sont des utilisateurs réguliers d’applications mobiles. Ces statistiques montrent que les applications mobiles offrent une opportunité unique de s’adresser à un type de client tout à fait nouveau, connecté en permanence à Internet et à l’espace commercial mondial. En substance, une application mobile vous permet d’avoir des millions de nouveaux clients à portée de main. Tout ce qui vous reste à faire est de développer une application efficace et de profiter des avantages de votre travail.
Les plus grands avantages des applications mobiles pour les entreprises
La création et la distribution d’une application mobile présentent de nombreux avantages. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des principaux avantages pour les entreprises de nombreux secteurs.
Construire la loyauté
Les applications mobiles a pour objectif d’accroître de manière constante la fidélité des clients, en particulier dans le secteur de la vente au détail.
Renforcez votre marque.
Les applications mobiles offrent l’opportunité unique de renforcer la marque via un nouveau canal. Au moyen d’applications mobiles, les clients sont invités à télécharger la version gratuite de la marque, dans laquelle ils peuvent personnaliser les préférences pour répondre à leurs besoins spécifiques.
Augmentez votre visibilité.
En 2013, plus de 50 milliards de téléchargements d’applications mobiles ont été téléchargés sur l’Apple Store.
Augmentez votre accessibilité.
Les utilisateurs de Smartphones et de tablettes sont constamment en déplacement. Cela signifie qu’ils n’ont pas toujours le temps de se connecter à un site Web mobile. Et ces sites Web mobiles sont conçus pour la lisibilité et la navigation. Les applications mobiles permettent aux utilisateurs d’avoir un accès facile et fonctionnel aux informations, produits, services et processus dont ils ont besoin en temps réel et optimisés pour une interaction directe.
Alors que nous continuons à évoluer vers une société centrée sur le mobile, il n’est pas surprenant que les applications mobiles sont au centre de la poussée de développement. Développer une application mobile peut faire beaucoup pour que votre entreprise passe entre les mains de nouveaux clients et de son succès commercial futur.
Notre agence Web Tunisie fournit des services de développement Web depuis plusieurs années. Elle propose une large gamme de services informatiques tels que le développement web, le développement d’applications mobiles, etc.