Pourquoi ne pas s’évader en voyage à l’automne?

Qui peut dire que octobre rime avec fin des congés ? Pour les aficionados de voyage, c’est au contraire le moment parfait pour s’évader après tout le monde. Lieux moins fréquentés, billets à prix mini… Petit panorama des options à votre disposition afin de solder vos congés avant Noël…

Vive le hors-saison

Plus qu’assez des plages où l’on ne peut poser sa serviette, des circuits complets, des voyages hors de prix en été ? Vous avez avez été malin de décaler vos congés aux mois de septembre-octobre. Une proportion croissante de voyageurs choisissent cette solution. Passé le gain pécunier, avec des tarifs qui chutent souvent de moitié, on savoure davantage les destinations durant l’arrière saison, lorsque l’agitation de juillet et d’août retombe.

Les Etats-Unis sont d’habitude une bonne destination à cette époque de l’année, permettant d’éviter les grosses chaleurs ou les froids intenses, à l’instar d’une grande partie de l’Europe. L’Afrique compte également de superbes destinations avec un statut particulier pour le Maroc, ou l’Afrique du sud. Ne vous aventurez pas par contre en Asie et les régions humides, favorables aux cyclones à cette période de l’année.

Et l’option court séjour?

Au cas où vous souhaiteriez allonger les vacances d’été, il existe une excellente solution : s’offrir quelques jours dans une capitale d’Europe, à une poignée d’heures d’avion. Octobre est le mois parfait pour préparer l’un de ces “city trips”. Bye bye la multitude de vacanciers des mois de d’été et vous profiterez de températures moyennes pour profiter de ces villes à votre convenance.

De plus, grâce au développement des transporteurs low cost, vous serez comblé : Dublin, Lisbonne, Rome, Budapest, Stockholm… Tout le monde y trouve son compte.

Afin de vous permettre de choisir et organiser votre séjour, allez sur beGlob, le réseau des voyageurs. Vous y découvrirez des idées de destinations, des guides par destinations ainsi qu’une communauté “d’aventuriers” à votre image, chaque jour plus dynamique.

A bientôt sur beGlob.com !

Laisser un commentaire