Préparer sa maternité en toute tranquillité
Le stress devient bien souvent omniprésent lors des dernières semaines de grossesse. Plutôt que d’attendre le jour J en étant plus anxieuse que jamais, FairePartoo.com vous livre quelques conseils pour organiser au mieux la phase d’accouchement et la sortie d’hôpital.
L’habitation et le futur bébé
S’il s’agit de votre premier enfant, vous porterez toute votre attention sur le nid douillet qui servira de chambre au retour du nouveau-né. Généralement avec peu d’expérience, nous vous conseillons de vous faire guider par une « ancienne » maman qui vous conseillera les achats à éviter et les objets obligatoires. Eventuellement, elle vous transférera une partie de ce qu’elle avait achetée précédemment pour son bébé.
Quant à l’organisation interne de la chambre, des couleurs claires éveilleront l’attention du bébé et le calmeront plus facilement. Un lit adapté pour les jeunes enfants est obligatoire pour garantir une sécurité optimale. Berceuses, couches, biberons et autres jouets sont des achats à anticiper. Si votre famille comporte déjà plusieurs enfants, il conviendra de réfléchir à la manière de les garder pendant la période hospitalière. Sollicitez votre entourage afin de s’en occuper ou si ce dernier n’est pas joignable, adressez-vous à votre commune qui vous fournira une assistante maternelle
Il peut être intéressant d’anticiper la création faire part de son faire-part de naissance quelques semaines avant.
La naissance à la clinique
Afin de vous rendre à la clinique dans les meilleures conditions, il est d’usage de préparer plusieurs valises prêtes à être embarquées à tout moment. Ces dernières contiendront les éléments suivants, indispensables à un bon séjour. Une panoplie de vêtements pour votre bébé ainsi qu’une trousse de toilettes dédiée sont indispensables. Pour la maman, incorporez dans votre valise des vêtements adaptés à l’hôpital (amples de préférence de manière à favoriser l’allaitement. A ce niveau, pensez qu’il ne sera plus possible d’aller faire des essayages les premiers jours après l’accouchement. Prévoyez dès lors quelques réserves d’habits si votre hospitalisation devait durer. Glissez-y aussi des livres et une petite radio pour les nuits difficiles ainsi que les papiers issus de l’administration que vous aurez préalablement collectés. Il est légitime de préparer financièrement son accouchement. Les frais augmentent vite, ne vous laissez pas surprendre.
A la sortie, il faudra alors penser au futur baptême religieux de votre bébé. Son organisation est relativement facile puisqu’il ne nécessite que l’envoi d’une carte dédiée au baptême. Vous retrouverez des dizaines d’exemples illustrés sur la boutique FairePartoo.com.