Profiter de toutes ses cartes a la belote

Sur http://clubbelote.com/strategies/savoir-utiliser-la-moindre-petite-chance/ est proposée une nouvelle leçon de belote adressée aux joueurs de belote de tous niveaux, sous forme de donne commentée. Ce cours de belote met en exergue un aspect du jeu de belote souvent ignoré par les joueurs de belote. En effet, dans certains cas, il arrive que le joueur néglige certaines cartes de son jeu les jugeant de peu d’intérêt voire inutiles notamment une fois qu’il a établi son plan de jeu. Toutefois, cette nouvelle leçon va mettre en évidence le fait que « toutes les cartes peuvent être utilisées à bon escient dans le jeu d’une donne ».

Pour faciliter la compréhension, la leçon est illustrée par une donne commentée. A la belote, une fois le facteur chance écarté, il va falloir que le joueur mette en pratique tous ses acquis pour parvenir à ses fins : soit réussir son contrat, soit s’efforcer de faire chuter l’adversaire. Dans cette optique, il faudra savoir profiter de toutes les opportunités offertes par les cartes que l’on a en mains et n’en négliger aucune. En d’autres termes, il faudra que le joueur envisage toutes les possibilités que lui offre chaque carte de son jeu. De toutes manières, une carte qui ne lui sert pas dans ses desseins pourrait très bien être utile à son partenaire.

Ce qu’il faudra retenir de cette leçon de belote, c’est qu’il faut toujours garder en tête que chacune des cartes que l’on tient en mains pourra servir à quelque chose en cours de partie. L’exemple qui nous est servi dans cette donne commentée de belote ne peut que confirmer cette affirmation. En effet, les petites cartes notamment le 7 et le 8 d’atout vont permettre à l’équipe prenant de garder la main et de remporter la partie. Pour voir l’intégralité de cette leçon, rejoignez la rubrique « stratégies » du site !

Laisser un commentaire