Profiter des produits militaires pour correctement s’habiller

Votez pour cet article

Les habits militaires ne sont pas uniquement destinés aux personnes qui se sont engagées dans l’armée. De plus, il serait idiot de les résumer à l’utilisation du kaki ou du camouflage. Le vêtement militaire est en effet également intéressant pour son côté pratique et sa qualité.

Le côté pratique

Les reporters, les chasseurs, les jardiniers apprécient les treillis, les vestes et les gilets militaires car ils ont des poches en nombre et permettent d’avoir près de soi plein d’accessoires qu’ils utilisent lors de la pratique de leur profession ou passion.

veste-army

Qualité des habits militaires

Les tissus et matières des habits militaires sont développés afin de répondre aux besoins des soldats lors de leurs opex. Ils sont parfois dans des régions très froides. Le port de vestes et sous-vêtements chauds est réellement incontournable. Il faut que ceux-ci ne gênent pas les activités du militaire mais répondent à leurs besoins. C’est pour cela que des tissus spéciaux sont conçus à l’image du Softshell.

A l’inverse, ils peuvent être déployés dans le désert. Alors les habits doivent couvrir pour protéger des rayons du soleil mais être aussi respirant.

Le tissu Ripstop est également une belle promesse. Comme le dit Projet13 sur son blog, le Ripstop est très précieux pour tout ce qui concerne les activités d’extérieur. Les randonneurs ont donc intérêt à se fournir dans une boutique de surplus militaire telle que Projet13 car avec un pantalon treillis Ripstop ou encore une veste, lors d’un passage étroit entre des ronces ou des branchages, ils ne risquent pas de voir des trous apparaître sur leur habit. La fonction Ripstop évite les déchirures alors le vêtement peut être conservé plus longtemps. C’est très bien et surtout cela évite de se faire une frayeur et de s’engueuler si une déchirure pousse le vêtement vers la poubelle dès sa première utilisation !

Les commentaires sont fermés.