Si vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier, et que vous souhaitez effectuer une demande de crédit immobilier pour réaliser cette opération, ce peut être l’occasion de réfléchir à l’opportunité d’un regroupement de crédits.
Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits
Lors d’une opération de regroupement de crédits, vous obtenez un nouveau prêt grâce auquel vous soldez entièrement tous les emprunts que vous avez en cours. Grâce à cela, vous pouvez réduire votre endettement mensuel en n’ayant qu’une seule mensualité à payer. De plus, vous pouvez profiter d’un coût de crédit plus avantageux si les taux d’intérêt ont baissé depuis le début de vos remboursements des crédits en cours.
Cas dans lesquels il est intéressant d’envisager un regroupement de crédits
Si vous demandez un regroupement de crédits, il faut savoir que ces crédits coûteront plus cher en raison de l’allongement de la durée de remboursement. Cependant l’opération peut être intéressante si le regroupement inclut le rachat de crédit coûteux et notamment de crédits renouvelables. Il en est de même si vous pouvez obtenir un prêt immobilier qui inclura le rachat de crédits à la consommation dont le taux est plus élevé que celui du prêt immobilier qui vous est proposé. Par ailleurs, si vous profitez de la baisse de votre endettement mensuel pour faire des versements sur un plan d’épargne-retraite, vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. Cet élément doit être pris en compte dans vos calculs. Sachez aussi qu’en contactant un courtier en rachat de crédit, vous pourrez bénéficier d’un taux plus intéressant.
La démarche à effectuer
Pour trouver la solution la plus adaptée à votre situation, la meilleure démarche à faire consiste à prendre contact avec un courtier en rachat de crédit comme In and fi crédits. Il analysera votre dossier avec vous et vous aidera à prendre la décision la plus appropriée.