Quel est le rapport entre les réseaux sociaux et le développement de l’entreprise ?

Votez pour cet article

La 4e édition de l’Observatoire des RH et de la e-transformation publie ces résultats début janvier : 53 % des entreprises françaises envisagent de développer ou ont déjà mis en place un réseau social. Oboulo se penche sur la question et met en ligne une dissertation sur les réseaux sociaux et le développement de l’entreprise.

L’enquête

L’Observatoire des RH et de la e-transformation rend publics début janvier les résultats de l’enquête sur l’évolution des entreprises et les nouvelles technologies numériques. Cette étude a été menée entre le 8 septembre et le 10 novembre dernier, auprès de 143 organisations, soit 3,4 millions de salariés.

L’étude a été axée sur trois grands thèmes qui sont : « le positionnement de la DRH et la culture organisationnelle, les usages déployés autour des problématiques RH » et « les enjeux pour les RH et l’entreprise et leur lien » avec le numérique.

Les résultats

1er constat : l’enquête révèle que 53 % des entreprises françaises envisagent de développer ou ont déjà mis en place un réseau social qui faciliterait la communication en termes de relations, mais également la communication des instructions. Selon Arctus, le cabinet en charge de l’étude, le recours à un réseau social interne connaît une hausse de 9 points en un an et d’ici 2015, il estime que 1 entreprise sur 2 sera dotée d’un tel réseau afin de faciliter le transfert de compétences, faisant de la collaboration sociale une pratique commune dans les entreprises en France. (Le Journal du Net, Infos-mobiles)

Dissertation sur les réseaux sociaux et le développement de l’entreprise

Quel est le rapport entre les réseaux sociaux et le développement de l’entreprise ? Oboulo étudie la question et met à disposition une dissertation sur le sujet sur son site : le développement interne et externe de la marque employeur par les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire