Voilà quelques idées de séminaire dits au vert (ou nature) pour prendre un grand bol d’air professionnel !
Séminaire et escapade en 2 CV
A 2 ou à 4, vous sillonnerez les routes de la verte campagne de l’Oise et des impressionnistes… Partez alors à la rencontre des Pissarro, Monet ou autres Van Gogh… Plusieurs formules peuvent être associées à ce type de virée : en formule rallye, ou à l’aide d’un roadbook et d’un e carte , vous vous orientez et tentez de relever un certain nombre de défis et de résoudre des énigmes ; avec une formation à l’éco-conduite, où les participants apprendront les manières d’économiser du carburant, de conduire avec souplesse, etc…
Lors de cette escapade, vous pouvez effectuer un arrêt au célèbre musée des impressionnistes et apprécier les œuvres de ce courant mondialement connu.
S’évader en mer !
Vous allierez alors mise au vert et challenge par équipe, de quoi lier l’utile à l’agréable.
Les différents terrains de jeu de l’évasion
Différentes régions sont propices aux parenthèses enchantées de la vie en entreprise. Il y a évidemment celles que nous avons citées plus haut : Normandie, Bretagne, « French Riviera »… mais il existe aussi d’autres endroits moins courus mais qui mérite le détour : la région Bourgogne et ses vignobles, la Champagne et ses caves renommées, ou encore la région Auvergne et ses volcans qui offre un air vivifiant et régénérateur…
D’ailleurs les séminaires de remise en forme sont de plus en plus appréciés. Enfin, si le budget vous le permet, vous avez la possibilité d’organiser votre événement à l’étranger et là, le dépaysement est assuré ! Les endroits possibles, pas trop loin, sont multiples : Europe du Sud, Europe de l’Est, Maghreb proche…
Si vous voulez en savoir plus sur ce genre de séminaire d’entreprise vous pouvez visiter le site de teambuilding-incentive.com en cliquant ici