Quels sont les avantages à acheter neuf dans l’immobilier ?

Vous avez envie d’acheter un appartement ou une maison et vous hésitez encore entre l’immobilier neuf et l’ancien ? Alors lisez ce qui suit et vous verrez que le neuf offre des avantages indéniables pour les particuliers.

Il n’y a pas de travaux à prévoir

Le premier avantage d’un investissement dans l’immobilier neuf, c’est qu’il n’y a pas de travaux de rénovation à prévoir. Cela évite du temps passé et des frais avant de pouvoir vraiment s’y installer et s’y sentir chez soi. Cela est important d’autant qu’il est possible d’avoir des surprises lors de la rénovation d’un bien (coûts sous-estimés, vices de formes…).

Les dépenses énergétiques sont plus faibles

Une grande majorité des maisons et appartements neufs sont des logements BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ce qui signifie que les dépenses liées au chauffage du logement chaque mois seront généralement moins élevées que dans un bâtiment ancien ! Vu le prix du gaz et de l’électricité et leurs évolutions, cet avantage est substantiel.

C’est fiscalement intéressant

D’un point de vue fiscal, on dénombre plusieurs avantages :

La taxe foncière

C’est le cas dans de nombreuses communes en France, les acquéreurs de logements neufs bénéficient d’une exonération de la taxe foncière pendant une durée de deux ans !

Les frais de notaire

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, des frais de notaire sont à régler. Là encore, l’immobilier neuf est plus avantageux. En effet, les frais de notaire tournent autour de 3% alors que dans l’ancien, ils sont aux alentours de 7 ou 8%.

Laisser un commentaire