Ravaler sa façade soi-même ou contacter un professionnel ?

Votez pour cet article

Un bricoleur averti peut facilement réaliser des petits travaux d’entretiens et de réparations d’une façade, mais lorsqu’il s’agit d’une opération de ravalement de grande envergure, il faut faire appel à un façadier qualifié.

Ravaler sa façade soi-même

Si vous êtes un bricoleur aguerri, vous pouvez rénover votre façade, mais les travaux peuvent s’avérer périlleux. Pour réussir cette opération, vous devez maitriser les techniques d’application de la peinture et du crépi. Pensez également à louer un échafaudage et à lire de nombreux tutoriels sur le net afin d’apprendre à ravaler une façade. Si vous êtes bloqué, vous pouvez faire appel à un professionnel pour qu’il vous aide à terminer les travaux. Cette option vous permettra de faire des économies.

Contacter une entreprise de ravalement de façade

Le ravalement de votre façade peut vous revenir cher si vous engagez un artisan spécialisé. C’est pour cette raison que vous devez prendre le temps de comparer les devis des façadiers avant de choisir celui qui vous convient. Ce professionnel débutera ses travaux par un diagnostic préalable permettant de faire un état des lieux et de savoir les travaux correctifs nécessaires pour remettre votre façade à neuf.

Avant de confier les travaux à un façadier, vérifiez s’il possède les compétences nécessaires pour ce type de gros œuvre. En effet, l’artisan doit posséder la technicité et les matériaux adéquats pour la réalisation des travaux. Il doit également être titulaire d’un certificat de qualification délivré par un organisme indépendant comme Qualibat. Ce dernier propose une certification qui repose sur un système d’évaluation qui a déjà fait ses preuves dans d’autres domaines.

Laisser un commentaire