Recette de Pierre Gagnaire Filet de pigeon rôti sur l’os, poivre et citron; une poire rôtie caramélisée, lichettes de C.B.S.® ; petite salade amère

Votez pour cet article

Ingrédients

  • Pigeon
  • Poivre
  • Citron
  • Poire
  • B.S.®
  • Salade amère

Préparation

  1. Faire rôtir un pigeon et en lever les filets; les détailler en fines aiguillettes et les assaisonner de quelques gouttes de jus de citron et de poivre.
  2. Faire rôtir une petite poire entière et la faire légèrement caraméliser.
  3. Sur une assiette très chaude, arranger les aiguillettes de pigeon et, à côté, un C.B.S.® découpé en lichettes sur lesquelles sera posée la poire rôtie. Servir à part une petite salade amère.

 

Un succès mondial et mérité

Henri Le Roux invente le caramel au beurre salé en 1977. À cette époque, personne n’a jamais   entendu parler d’un tel bonbon. Façonné à la main, un peu fruste et cabossé, le C.B.S. a son cachet d’authenticité,

tout le moelleux d’un caramel marié au beurre breton demi-sel, relevé par des éclats d’amandes Valencia, de noix du Dauphiné et de noisettes croquantes et craquantes. Henri Le Roux invente le caramel au beurre salé en 1977. À cette époque, personne n’a jamais   entendu parler d’un tel bonbon. Façonné à la main, un peu fruste et cabossé, le C.B.S. a son cachet d’authenticité,

Le C.B.S. et son nouveau goût sucré salé est accueilli à bras ouverts alors que la Nouvelle Cuisine arrive sur la scène gastronomique.

Aujourd’hui, le C.B.S. existe sous 5 formes : le caramel dans sa papillote, le chocolat au C.B.S., le florentin au C.B.S., la glace au C.B.S.… et le merveilleux Caramélier. Créée en 2002, cette exquise pâte à tartiner ira napper crêpes, tartines, tartes aux pommes, si elle ne se déguste à la cuillère…

Pour découvrir ou redécouvrir le C.B.S., voici le coffret 100 % caramel au beurre salé :

  • Un sachet de C.B.S. 200 g
  • Un Caramélier 200 g
  • Bonsoncoeur 200 g

Prix du coffret : 38,80 €

Pour chaque coffret, le livre Caramel & beurre salé, écrit par Bénédicte Beaugé et Henri Le Roux, est offert.

 

La Maison Henri Le Roux : Connue pour son caramel au beurre salé (C.B.S.®), création du Maître chocolatier et caramélier Henri Le Roux en 1977, renommée pour ses chocolats artisanaux et inventifs, la Maison Henri Le Roux est dirigée par Makoto Ishii depuis 2006. Toutes les créations sont assurées par Julien Gouzien, chef de production. Après 4 points de vente au Japon, la Maison Henri Le Roux s’implante à Paris depuis 2011 avec trois adresses prestigieuses, à Saint-Germain-des-Prés, rue des Martyrs, et rue Saint- Dominique. Depuis 2 ans, la Maison Henri Le Roux fait partie des 15 chocolatiers incontournables de France, sélectionnés par le Club des Croqueurs de Chocolat au Salon du Chocolat de Paris.

Laisser un commentaire