Récupérer des SMS supprimé sur Iphone

Le stockage de SMS sur les produits d’Apple que sont les Iphones ou Ipads, utilise la technologie flash ainsi que des bases de données de type SQLite. Tous les SMS envoyés ou reçus ou effacés (pour un temps donné) sont localisés dans cette base de données.

Si votre Iphone est jailbreaké et que vous y avez accès, cette base de données se trouve dans le répertoire suivant et se nomme sms.db :

/private/var/mobile/Library/SMS/

Si votre Iphone n’est pas jailbreaké, alors il vous faudra faire une sauvegarde de votre Iphone, soit via Itunes soit via un logiciel tiers pour récupérer cette base de données. Lorsque vous faîtes une sauvegarde de votre Iphone, les dossiers et fichiers sont en hexadécimal et donc non lisible directement. Par exemple le fichier sms.db se nomme alors:

3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28

Ceci dit, c’est exactement le même fichier. Si vous prenez un lecteur de base de données SQlite alors vous pourrez lire sans problème vos SMS contenu dans la base de données.

Si vous avez perdu ou effacés des messages et que vous voulez récupérer des sms sur Iphone, alors il faut pouvoir traiter cette base de données avec des outils spéciaux.

Ceci dit tous les messages effacés ne se situent pas forcément dans ce fichier. Il existe en effet, plusieurs états pour cette base de données, et à un certain moment, le base de données se purge et il faut aller chercher dans la mémoire flash de l’iphone, ce qui est plus complexe. En général, un professionnel se charge de récupérer les données dans ce cas plus complexe.

  • Gibot 3.0 USB Type C Lecteur de Carte SD USB Adaptateur USB 3.0 Lecteur de Carte mémoire pour SDXC, MMC, Micro SD, Carte Micro SDHC pour Android, Macbook et PC Portable
    Les connecteurs standard USB 3.0 (Type A) et USB C (Type C) rendent ce lecteur carte sd compatible avec tous les périphériques et tablettes USB C, ainsi que les smartphones Android prenant en charge la fonctionnalité OTG, tels que Samsung Galaxy Note 8, S8, Macbook Ect PC. Adaptateur carte USB 3.0 Super Type USB C-C (débit de données jusqu'à 5 Gbps). Gérez toutes vos données depuis / vers / sur des appareils et sur plusieurs plates-formes (créer, copier, éditer, déplacer, supprimer, renommer, ouvrir, etc.). Lecteur de carte sd peut connectez-vous à tout appareil mobile prenant en charge USB On-The-Go (USB OTG). Lecture et sauvegarde de vidéo / musique directement à partir d'un stockage externe sans occuper d'espace sur l'appareil. Aucune alimentation supplémentaire requise, plug & play via des connecteurs de type C / USB 3.0, facile à utiliser, à installer et à installer, aucune installation de logiciel supplémentaire requise. Contenu de l'emballage: 1 * lecteur de carte portable GiBot (pas de cartes SD / Micro SD). Garantie de 12 mois.

Les commentaires sont fermés.