Se débarrasser de la cellulite avant l’été

C’est bientôt l’été ! Qui dit été, dit plage, maillot de bain bandeau, et dit… Petits complexes qui ressortent !  Il va donc falloir reprendre soin de soi ! Cela commence bien sûr par des gestes simples, comme par exemple limiter les excès de gras, les fastfoods et la malbouffe. Il faut donc manger des fruits, des légumes, des féculents et tout ça dans de bonnes proportions. Le but n’est pas de faire un régime drastique mais juste de manger de manière seine et équilibrée pour que son corps se sentent à la fois et léger et bien nourri !

En complément de cela, il faut pratiquer un peu d’exercices physiques. Vous pouvez en trouver sur Internet ou bien vous renseignez auprès de vos amies. Dans l’idéal vous pourriez pourquoi pas vous inscrire dans un club de sport proche de votre lieu de travail. Terminer une journée en se dépensant est bon pour la forme et pour le moral. Mais également c’est bon pour lutter contre la cellulite ! A ce sujet vous trouverez des infos complémentaires sur la cellulite ici http://www.lipocavitation.fr/cellulite.html

Vous pouvez également pratiquer des massages naturels. Vous pouvez vous renseigner dans un institut de soins ou de beauté. Il en existe énormément ! Certains sont clairement à but “plaisir” pour vous détendre, vous relaxer. Ceci est très agréable et peut par exemple compenser une envie de fastfood ou de pizzas ! Certains massages, en revanche, sont plutôt à but médical, voire “esthétique”. Tel que le drainage lymphatique ou le palper rouler. L’avantage du drainage lymphatique est qu’il est un massage qui permet d’améliorer sa santé en drainant toute la lymphe qui stagne dans le bas de votre corps tout en appréciant un moment très agréable, car ce massage est doux et relaxant.

En revanche, le palper rouler manuel, bien qu’étant un massage, il est beaucoup “vif”. Et celui-à n’est pas pratiqué dans une recherche du plaisir, mais définitivement pour combattre la cellulite, en cassant les cellules graisseuses. Il doit donc être pratiqué de manière ferme et peut être parfois désagréable, voire douloureux. Mais ses vertus ne sont plus à démontrer, vous verrez vos cuisses gagner en douceur et en régularité au niveau de la peau. Ca vaut donc le coup de l’essayer !

En espérant que ces conseils vous serviront pour être belle, en forme, en bonne santé et sûre de vous avant l’été !

Laisser un commentaire