Halloween est une occasion pour se mettre dans la peau de son héros préféré, le temps d’une soirée. Le nom de cette fête vient de l’anglais « All Hallow Eve » qui veut dire « veille de la Toussaint ». C’est par ailleurs pour cela qu’il se fête le 31 octobre. Traditionnellement, on choisit des déguisements effrayants d’halloween tels que des costumes de sorcières par exemple. Toutefois, avec l’évolution, la population a décidé d’incarner les personnages de leurs choix. Tout dépend du feeling des amis qui se déguisent.
La légende de la citrouille
La citrouille est le symbole de la fête d’Halloween. Il faut la vider complètement, puis sculpter un visage horrifique. Pour faire davantage d’effets, on y place une bougie ou une lumière. Cette tradition est liée à la légende irlandaise de Jack-o’-lantern, un personnage sournois, vil, alcoolique et radin. Le diable voulait lui voler son âme pendant qu’il était tranquillement dans un pub. Tous deux passèrent alors un pacte, mais le célèbre Jack-o’-lantern usa d’une grande ruse et réussit à retourner la situation en sa faveur et à enfermer le diable. Après un second pacte, ce dernier accepta de laisser l’homme en paix. Puis, à sa mort, il n’eut aucune place au paradis et le diable ne voulait pas de lui non plus. Il réussit néanmoins à avoir un bout de charbon de la part du diable et le rangea dans un navet creusé. Ainsi, l’âme de Jack-o’-lantern erre sans but avec sa lanterne (le charbon) depuis ce jour.
Bons plans pour Halloween
Halloween est fait pour se déguiser entre amis, mais également pour passer des moments inoubliables et se faire de nouveaux amis. Des moments de partage, de joie et de fous rires sont au rendez-vous.